Cette idée de rencontre 100% dédiée à l’allaitement, cela faisait plus d’un an qu’elle germait dans nos têtes. Après avoir validé l’idée auprès de notre communauté, nous sommes super heureuses de l’avoir vu se concrétiser cette année ! Ainsi une soixantaine de futures et jeunes mamans ont été invitées à participer au 1er événement dédié à l’allaitement à Paris ! Nous revenons sur les temps forts de cette journée où les échanges furent riches, les rencontres variées, les découvertes étonnantes et les débats fort passionnants, mais toujours bienveillants.

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-54C’est au sein de l’Espace Weleda, à quelques pas du rond point des Champs Elysées que nous avons réuni lectrices, influenceuses et journalistes. Cet Espace dédié au bien-être offre la possibilité d’acheter les produits de la marque, de se faire masser en cabine et aussi d’apprendre des gestes de massage sous forme d’ateliers. Autant vous dire, le lieu parfait pour cet événement où il était question d’apprendre et de se faire du bien.

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-312Nous avons plusieurs bonnes raisons de prendre parole sur l’allaitement ce mardi 16 octobre. C’était en effet la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, et nous souhaitions par cet événement placer l’allaitement sous le signe de l’échange et du soutien. Enfin, Christel (fondatrice de Mum-to-be Party) et Karima (journaliste et rédactrice pour Mum-to-be Party) venaient de signer un livre 100% reallife et sans tabou “MON ALLAITEMENT comme je le veux !” aux editions leducs. Un livre qui s’inscrit tout à fait dans les échanges et les conseils 2.0 qui animent la toile, mais sans oublier l’avis d’experts pour le rendre le plus complet possible.

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-209evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-189Le livre a pu être feuilleté, dédicacé et présenté à toutes les invitées de cette journée lors d’une conférence qui a permis d’initier de beaux débats et de retracer la genèse de ce livre !

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-204evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-163Les mamans ont aux côtés de Candice Levy, naturopathe spécialisée grossesse et nouveau-né, et de Calmosine Allaitement été informées sur la nutrition de la jeune maman en post partum, quels sont les super aliments qui peuvent conférer de l’énergie, quelle idée de petit-déjeuner ou en cas réaliser en quelques minutes et permettra à la maman de “tenir” pendant sa journée marathon, dans quelles supplémentations opter et pourquoi.

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-290evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-292 (1)Parmi les compléments alimentaires, nos participantes ont pu découvrir et tester la boisson Calmosine Allaitement spécialement conçue avec le concours de sage-femmes, afin de soutenir la lactation et apporter de la vitalité à la jeune maman.

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-294evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-287La fatigue de la maman allaitante…elle est réelle mais en cette journée ensoleillée, nous avons décidé de lui tordre le cou et de donner aux mamans plein de petits tips pour gagner en éclat, que ce soit par la gestuel comme le rituel beauté. Et ça tombe bien car une praticienne Weleda  était toute dédiée aux mamans pour présenter et faire tester les nouveaux soins teintés. Un moment de pur bonheur pour les sens, et amusant aussi !

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-325 evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-337evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-342evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-340Le visage, ok, mais si il y a bien une zone du corps qui est fort sollicitée pendant la grossesse puis l’allaitement, c’est la poitrine ! Là encore, nos mamans étaient entre de bonnes mains car un protocole de massage de la poitrine a été développé avec le concert d’une sage-femme par Weleda, qui fait l’objet d’un atelier d’auto-massage dédié. Les mamans ont pu, en toute intimité et dans un contexte ultra reposant, bénéficier des conseils d’une praticienne pour appliquer ces manoeuvres à la maison. Vous pouvez aussi retrouver ces conseils dans le livre “MON ALLAITEMENT comme je le veux”.

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-443 (1)Entre les ateliers pédagogiques, nos mamans pouvaient partir à la découverte de créateurs. Force est de constater que la créativité est sans limite sur le sujet : t-shirts d’allaitement ultra doux et à message peps par Tajinebanane, en présence de sa créatrice…

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-396 evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-371 (1)…veilleuse d’allaitement Meelight multi-fonction pour des tétées nocturnes confortables, que nos mamans ont pu tester, notamment dans l’Espace Confort mis spécialement sur pied…

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-427evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-423…bracelet d’allaitement fait main et délicat qui guide la maman pendant ses tétées par A la file Indienne, dont les messages peuvent être personnalisés…

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-351evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-362…et accompagnement bien-être bébé comme maman dans l’espace aquatique Bien Naître et Devenir, situé à Chatou, imaginé et orchestré par Aurélie Canoville.

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-398evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-405Nos participantes ont été charmées par ces innovations mais aussi le contact privilégié avec les créateurs qui ont soigné la présentation de leurs produits et leurs services.

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-404Toute la richesse de cette rencontre repose en effet sur la possibilité donnée à chacune de poser ses questions, d’exposer sa propre expérience et de bénéficier de celle des autres mamans présentes. Nous le savons oh combien au travers des nombreux ateliers “Nourrir bébé” proposés depuis 2011 à Paris comme dans toute la France, et parfois même avec les futurs papas ! Pour animer l’atelier Conseils (un titre bien large, tant il y a de choses à dire sur l’allaitement, du simple projet à sa mise en route, en passant par la reprise du travail etc), il fallait compter sur la présence de Camille de la marque experte MAM  accompagnée d’Aurélia, consultante chez Eveil Parental.

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-248evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-240evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-252evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-232S’il ne fallait retenir qu’une chose de ces échanges, c’est qu’il y a pas UN allaitement mais bien DES allaitements. Autant d’allaitements qu’il y a de mamans, comme aime le rappeler Karima. Ces facettes, ces portraits, Line Pauvert les a dessiné tout au long de la journée à coup de crayons et de couleurs.
Un beau souvenir de la part de l’illustratrice qui a signé les dessins du livre  “MON ALLAITEMENT comme je le veux !” mais également le kit Aux Petits Soins en vente sur notre Boutique

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-451evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-460D’autres femmes de talents étaient présentes lors de cette journée, et nous vous rappelons qui elles sont, car vous pourriez bien avoir envie qu’elles soient sur votre chemin de grossesse, de naissance, d’allaitement ou tout simplement de famille :

  • Candice Hénin, Elle signe ces magnifiques photos de l’événement, mais aussi les portraits Histoires d’Allaitement  avec MAM. Se déplaçant dans toute la France, elle sait comme jamais capter ces instants de vie au naturel.
  •  Mini Minois. Eléonore sa créatrice suit vos gestes, vos rires, vos mouvements et les restitue en souvenirs vidéos. Un faire-part pour annoncer la naissance de bébé, une vidéo de baptême ou d’anniversaire, un souvenir annuel de la famille qui s’agrandit. Caméra sur l’épaule, elle se déplace aussi dans toute la France pour un travail d’une qualité remarquable.

Une journée d’événement ne serait pas une ode à la douceur sans les petites attentions, n’est-ce pas ? Et ça, c’est notre dada !  Du confort pour nos bébés et nos mamans pendant la journée grâce à un Espace Confort dédié, réunissant des coussins adaptés pour allaiter tranquillement et changer bébé, des transats Babybjörn à disposition pour que bébé puisse se reposer et maman puisse profiter des petits moments interactifs, des jeux et tapis d’éveil OXYBUL pour occuper bébé dans sa phase d’éveil, et enfin un buffet gourmand et healthy !

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-470evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-68evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-3Nos mamans ont semblé apprécier cette journée hyper dense et sont reparties avec le sourire…et leur kit!

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-136

Tous les ateliers étaient top et les échanges entre mamans / futures mamans et les différents intervenants, intéressants et riches. DELPHINE

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-37

Les différents ateliers sont complémentaires et nous permettent d’en apprendre toujours davantage. Ce qu’il en ressort ce sont de superbes rencontres et révélations grâce aux intervenants et aux mamans présentes car chacune a pu partager son ou ses expériences. Les conseils étaient de qualité et tout le monde était disponible. CHARLOTTE

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-118

Un accueil chaleureux, des ateliers très enrichissants, des créateurs aux tops et une ambiance extra ! Vraiment j’ai été enchantée ! @lalottes

Merci à tous nos partenaires d’avoir rendu possible cette rencontre unique en son genre et aux éditions leducs de leur présence et leur soutien pour faire connaitre le livre. Vous le retrouvez dans toutes les librairies ou encore sur notre eshop. A très vite pour d’autres prises de parole sur ce sujet qui mérite bien plus qu’une journée :)

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-99

Vous pouvez retrouver sur notre Boutique une sélection d’accessoires et de produits pour vous accompagner dans votre allaitement : lingerie, châle, soins, et évidemment notre livre et le kit Aux Petits soins :