Qu’elles soient blanches, roses, rouges, jaunes, vertes ou bleues, les pierres font parler d’elles grâce à leurs “pouvoirs” apaisants ! En adepte de soins, vous les avez peut-être déjà découvertes lors d’un massage aux pierres chaudes ou d’un soin visage remodelant. Aujourd’hui on se penche sur leur intérêt dans la chambre de bébé ! Guendalina Perusset-Dell’Olio, professionnelle reconnue dans le monde feutré et confidentiel de la joaillerie de luxe mais également fondatrice deG for Gems, nous dit tout sur les bienfaits de ces pierres pas comme les autres.

Il est vrai que les pierres fascinent depuis la préhistoire : symbole de richesse, composant essentiel aux outils et croyances mais aussi à notre environnement, les pierres par leur forme, leur couleur, leur éclat, leur composition, leur énergie témoignent d’une histoire et accompagne le vivant dans son présent. Ainsi la lithothérapie est fondée sur le rééquilibrage de l’énergie du corps par la pierre, sans oublier la protection de soi : autant donc bien choisir sa pierre, à l’aide d’un spécialiste ou après d’être documenté !

Pour mettre en valeur leur beauté et offrir énergie et vertus aux personnes que l’on aime, G for Gems créée des boîtes bien-être déjà composées ou à faire soi-même, des petites pochettes avec une ou plusieurs pierres à transporter sur soi.

INTERVIEW GUENDALINA de ”G FOR GEMS”-

gforgem-pierres-precieuses-article-mtbp-2

Choisit-on la pierre selon sa vertu ou la part de l’enfant qu’on retrouve en elle (ressenti) ?

Il y a deux possibilités pour choisir une pierre soit on la choisit selon sa vertu, soit c’est la pierre qui nous choisit.

Quand vous touchez une pierre elle vous transmet des sensations, comme si elle vous appellait. Et puis sa couleur vous interpelle, et là vous choisissez cette pierre plutôt qu’une autre. Question de feeling.

Quand je choisis des pierres pour les clients je mets du temps avant de trouver celle que je veux pour tel ou tel client c’est comme si elle me disait « voilà c’est moi que tu dois choisir ».

Recommandez-vous des pierres différentes pour une fille et un garçon ?

Pas forcément. Que se soit le quartz rose ou la Célestine, elles sont toutes les 2 très bien pour des enfants que ce soit fille ou garçon. Dans mes coffrets, j’ai juste choisi la couleur rose pour faire la différence pour les filles et la couleur bleu pour les garçons mais sinon elles conviennent toutes les 2 pour fille et garçon. Les vertus qu’elles ont sont très bénéfiques pour les enfants.

IMG_4913

Quelles sont les différents choix pour le thème de la naissance ?

Nous offrons plusieurs choix sur la thématique « naissance », soit le coffret Childhood qui regroupe 4 pierres  et qui sont :

  • Aventurine : apporte sérénité, détente et atténue les états de nervosité.
  • Agate Blanche : apporte calme paix et sérénité. Elle nous libère de nos angoisses et peurs.
  • Quartz Rose : apporte amour et tendresse. Elle éloigne les énergies négatives. Cette belle pierre rose est fortement conseillée dans les chambres d’enfants, notamment dans les cas où ceux-ci éprouvent des difficultés à rester seuls au moment de s’endormir.
  • Cornaline : elle représente le bonheur, la joie, le dynamisme…

Ce sont les pierres qu’il faut avoir pour les enfants, les vertus de ces pierres sont idéales pour calmer, apaiser les enfants, les tranquilliser.

Après nous pouvons également faire un coffret sur-mesure avec des mots-clés que les parents nous font parvenir et avec ces mots-clés nous proposons une sélection de pierres que nous soumettons aux parents.

Où conseillez-vous de placer les pierres dans la chambre d’un bébé ?

Il est conseillé de placer les pierres sous le lit ou sur la table de chevet. Comme les pierres passent de main en main, bien la laver avant de la déposer et la nettoyer régulièrement (une fois par mois). Pour que les pierres fassent leur effet, ne mélangez pas les pierres au même endroit. Disposez celle dont vous souhaitez bénéficier du rayonnement à un moment donné et changez selon le bienfait recherché.

ATTENTION !

Une fois que bébé a grandi, il faut placer les cristaux dans un endroit de la chambre non accessible par l’enfant.

Certaines pierres ressemblent à des bonbons il faut éviter que l’enfant les mette à la bouche !

Merci à Guendalina pour cette découverte !

Que pensez-vous du concept des pierres aux pouvoirs apaisants sur les enfants ?

Pour l’amour des bijoux de grossesse et d’allaitement, retrouvez cette sélection d’articles sur notre Boutique.