X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Belle et enceinte cet été

Par Karima Peyronie
Belle et enceinte cet été

L’été est là ! Alors que la majorité des gens se réjouissent… vue votre condition, ce n’est plus trop le cas. Coup de chaleur, pic de transpiration et autres réjouissances sont de la partie. Votre consolation ? Porter cette robe moulante en coton qui met en valeur votre si joli « baby bump ». Allez courage, voici comment passer l’été en toute beauté !

Jolie silhouette de M2b

Bon on commence par les côtés positifs de l’été pendant la grossesse. Vous pouvez craner ! Oui à vous de paraitre plus radieuse que jamais dans cette petite robe qui met en avant votre décolleté avantageux tout en soulignant avec subtilité votre bidon. Il y a aussi le plaisir de se balader en tongs en ville comme à la plage. Par contre même si vous êtes enceinte et qu’on vous dit de manger pour deux… ce n’est pas vrai hein ? Vous le savez ! En mangeant normalement pour vous, votre bébé aura tout ce dont il a besoin, pas besoin de doubler les doses.

Alors, votre été sera light, car vous n’avez pas envie non plus de vous sentir ballonnée… Parfait, puisque la saison offre une variété de fruit sjuteux qui assouvira toutes vos envies. Une assiette de melon, c’est quand même mieux que le chou à la crème over-sucré ! A vous les légumes grillés, les poissons et viandes en barbecue. Vous plébisciterez d’ailleurs ce mode de cuisson qui enraye tout risque de toxoplasmose.

Ça commence par l’épilation…

Bah oui ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous n’avez pas le droit de mettre de jolies robes ou jupes fluettes. Alors va se poser la question de l’épilation. Attention, puisqu’en été avec la chaleur vos vaisseaux seront d’autant plus dilatés et fragilisés. Donc surtout évitez les cires chaudes qui risquent d’aggraver le phénomène, jusqu’à provoquer des œdèmes. Le mieux serait alors des cires froides ou tièdes en institut. Evitez les rasoirs, car pendant la grossesse, du fait des hormones, votre poil va pousser encore plus vite et dru. Et après l’accouchement ce genre de repousse est difficile à dompter. L’épilateur électrique peut être une solution, à condition de soutenir la douleur. Car vous l’avez sans doute remarqué, votre épiderme est bien plus sensible pendant la grossesse. A vous de voir et d’essayer…N’oubliez pas notre article spécial épilation pendant la grossesse.

Oubliez le bronzage !

Je connais plein de copines qui, enceintes, se disent : « Allez ce sont mes dernières vacances avant bébé, alors autant en profiter et partir sous les tropiques, direction la playa en plein farniente ». Et moi, généralement la rabat-joie qui débarque avec ses grands sabots, je leur réponds : « euh ouais sauf que tu as pensé au masque de grossesse ? » Vous savez c’est comme la pub de lait, où la nana qui dit à son mec sous la pluie « euh t’as pensé aux croissants ? ». Bon je m’égare, revenons à nos moutons. Donc oui, les filles de grâce, soyez ultra vigilantes.

Bien sûr toutes les femmes enceintes qui se sont exposées n’ont pas eu de taches brunes sur la peau, appelées aussi le chloasma. Le masque de grossesse est favorisé par l’exposition solaire et est dû essentiellement à l’action combinée de 2 hormones : la progestérone et les œstrogènes qui stimulent la fabrication de la mélanine par les mélanocytes de la peau.

Oui, mais voilà, vous ne pouvez absolument  pas savoir si vous faites partie du lot des femmes-à-taches-brunes, ou pas, et dans le doute, mieux vaut prévenir. Les filles mates sont quand même les plus propices à ce genre de dérèglement. Le plus souvent, les tâches s’installent sur les zones les plus fines et exposées comme le visage, le haut des pommettes, le décolleté… Pour l’éviter,  dans votre sac de plage, vous sortirez tout l’attirail : crème solaire SPF 50, chapeau, lunettes et parasol. Oui, oui, vous n’oublierez pas le parasol car vous avez bien le droit de vous rendre à la plage (après 14h) mais certainement pas d’y faire bronzette ! Faites attention également à la ligne brune qui prend place à partir du 4ème mois entre le nombril et le pubis et qui s’accentue avec le soleil, tout comme les vergetures. Moralité ? N’exposez pas votre ventre ! Heureusement il y a des maillots de bain sympas pour les femmes enceintes qui couvrent une bonne partie du corps très joliment (votre notre sélection de maillots de bain pour futures mamans).

Cache Coeur
Maillot de bain de grossesse poitrine généreuse passion
59,95
Cache Coeur
Maillot de bain de grossesse poitrine généreuse noir
59,95
Cache Coeur
Tankini grossesse Bounty corail
54,95 27,48
PROMO

Côté crème, privilégiez des très hautes protections, idéalement 50, voire 30. Pas moins. Vous bronzerez tout de même, ne vous inquiétez pas, mais vous apporterez un bouclier contre les mauvais UV. De plus, le soleil a tendance à dessécher la peau et donc à la faire craqueler. Certainement ce que vous voulez avoir lorsque vous avez déjà la peau tendue, prête à accueillir des vergetures. Alors n’hésitez pas à renouveler les applications le plus souvent possible pour laisser une bonne dose de nutriments et d’hydratation à la surface de la peau. Le visage doit aussi être protégé avec attention, car le dessèchement peut provoquer des ridules prématurées. Ça serait dommage non ?

Pour ma part, je ne me sépare plus de la gamme solaire de LANCASTER, totalement bluffante d’efficacité tout en ayant une texture très fine et confortable, même sur la plage. Mon produit du moment : Sun control Visage hâlé Lumineux de LANCASTER… pour accentuer le magic glow naturel des futures mamans ! Et en ce moment de Coupe de Monde, les étuis sont été relookés par un duo de designers, avec le lancement d’une eau d’été à l’odeur de noix de coco qui peut se porter au soleil sans risque pour la peau…et évoquera l’odeur des plages.

Le produit lumineux
Vous êtes assise tranquillement à une terrasse de café, en train de papoter avec votre meilleure amie. Oui mais voilà pendant ce temps, vous ne l’aviez pas prévu, mais le soleil est au zénith et vous oubliez totalement de vous mettre à l’abri. Plus de risque avec le nouveau bracelet JUNE de NETATMO. Un concept tout à fait révolutionnaire puisqu’il s’agit de porter le bracelet, qui est connecté en temps réel à votre smartphone, via une application à télécharger. Alors le bracelet évalue l’indice UV et la bonne attitude à avoir en fonction. Et en plus le bracelet est super mignon. Malin, non ? Plus d’infos sur www.netatmo.com

Il fait chaud !

Côté santé, vous supporterez moins les grandes chaleurs. Normal, puisque votre corps se déshydrate au fur et à mesure que la grossesse avance pouvant provoquer jusqu’à des contractions avant terme. Ainsi obligez-vous à boire jusqu’à 2 litres de l’eau (pas de cola !) et tant pis si vous allez faire des allers-retours aux toilettes ! Autre inconvénient estival : les jambes lourdes dues à une dilatation des vaisseaux sanguins. Si la chaleur n’aide pas au problème, la mer est, elle, une précieuse alliée et vous en profiterez pour faire des marches drainantes et rafraîchissantes. Perpétuez cette sensation en vous massant avec un gel tonique jambes lourdes du bas vers le haut.

Le produit lumineux
Si d’habitude vous voyez toutes les femmes enceintes se balader avec un brumisateur, ce n’est pas juste pour le style! Oui, il sera votre indispensable pour calmer vos bouffées de chaleur à tous moments, soulager vos jambes gonflées ou vous rafraîchir la nuque. Pour aller encore plus loin, il existe un nouveau produit ultra-malin: La brume stop de Noxidoxi, qui non seulement rafraîchit mais possède aussi l’extrait de Kalpariane, et de l’aloe vera qui protègent la peau de l’oxydation cellulaire. Pour vous la faire courte, elle hydrate assez pour éviter les ridules de déshydratation et apaise les tiraillements. Et en plus sans colorant ni parfum pour les femmes enceintes! En exclu chez Monoprix (33 €). Plus d’infos sur www.noxidoxi.com

Vos cheveux et vos ongles soufrent eux aussi de la chaleur et du dérèglement hormonal de la grossesse. Résultat, ils peuvent être plus secs et plus cassants. Alors multipliez les bains d’huiles végétaux, pour les fortifier. L’huile d’argan et l’huile d’olive sont mes deux chouchoutes pour ce genre de problème.

Enfin, la chaleur peut aussi sensibiliser votre peau, et vous pouvez avoir des irrégularités de teint, avec des rougeurs notamment ou même des boutons, pour celles qui ont une sécrétion de sébum trop importante. Alors, là, en plus de votre beauty routine habituelle de produits spécifiques, je vous recommande ce petit masque de beauté 100% naturel qui, en plus, fleure bon l’été ! (piqué dans « My natural beauty book » aux Editions Eyrolles)

« Mélangez une cuillère à soupe d’argile blanche imbibée d’eau de rose avec une cuillère à café de gel d’aloe vera, 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree et 3 gouttes d’extraits de pépins de pamplemousse. »

Vous trouvez ce genre de produits dans les magasins bios et spécialisés.

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour passer l’été en beauté, tout en supportant la grossesse ? Toutes à vos conseils ou remèdes empruntés de vos grand-mères. Et passez un bel été chères M2b !

credit photo en tete @sarahs_day

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi

non libero ut sit tempus velit, commodo Curabitur Donec adipiscing lectus ipsum