Pour sa 1ère édition, le salon Bébé Nature avait réuni beaucoup de marques et d’intervenants du secteur de la puériculture. Et pas seulement orientés bio et nature, à mon grand étonnement. Mais peu importe, l’important est la découverte et d’aller là où bon nous semble. Nos avons retrouvé des marques rencontrées lors du Salon Baby, comme les huiles Quintesens (cette fois-ci dégustées et juste idéales pour nos salades de cet été) ou encore testées ici comme Beautanicae, mais aussi découvert de nouvelles initiatives. Petite revue en images pour celles qui n’ont pas pu faire un petit tour sur place.

Aux petits oignons pour bébé…

Que voulez-vous, ce salon le met à l’honneur…même si la future maman pourrait avoir plus de place car j’en ai croisé beaucoup. Alors on le bichonne (photos, atelier massage, dégustation…) et on lui présente des produits naturels sur mesure.

Commençons par cette petite révolution dans nos hypermarchés. Pas plus tard que la semaine passée, après en avoir entendu parler sur les blogs de mamans, je constate en effet un frigo au beau milieu du rayon enfant entre les laits infantiles et les repas “secs”. Blédina innove avec des produits frais pour bébé pour séduire les jeunes mamans adeptes des plats faits maison, et n’y va pas avec le dos de la petite cuillère: pas moins de 27 références pour satisfaire tous les moments de consommation de la journée. Ce qui change par rapport à un plat “sec”? Le temps de cuisson des ingrédients plus faible donc plus proche du fait maison et une préservation de saveurs grâce à la réfrigération. 3 ans ont été nécessaires pour développer ces recettes composées d’ingrédients d’origine 100% naturelle, dont le nombre a été “allégé” vs. une recette traditionnelle.

Mais alors le goût des Blédina du jour? Excusez-moi, je n’ai pas tout goûté ce jour là, juste la crème dessert au chocolat et le fromage blanc. Gourmands sans être sucrés, ces produits sont bien équilibrés en goût. Je suis assez curieuse de les proposer à ma petite pour le jugement ultime…à suivre !

…et aux petits soins aussi !

Argh, bébé arrive dans sa phase “je touche à tout, je grimpe partout”, et un bobo de plus ! Repérés ces produits qui valorisent les ingrédients marins (la société étant basée à Quimper) et viennent au secours comme en prévention des petits bobos du bébé et de l’enfant. Parmi la gamme plutôt large, 2 produits me sembleraient bien indispensables dans la trousse de mon bébé : le gel marin bio pour réparer et apaiser la peau de bébé en cas de bleus, bosses, piqures etc dès l’âge de 3 mois, mais aussi le spray nasal hypertonique pour décongestionner le nez de bébé “enrhubé” (situation qui n’arrive oh grand jamais, surtout si votre bébé est en collectivité) pouvant être utilisé dès le 1er mois.

Alors côté disponibilité de ces produits P’tit Bobo…la version bio du gel marin se trouve dans les magasins BioCoop tout comme le spray. Sinon, vous les trouvez sur ce site.

Encore une boite pour maman et bébé !

Mais des nuances et heureusement, pour que chaque maman puisse se diriger vers celle qui lui corresponde le plus. Parmi les arguments avancés par Tiniloo, il y a cette distinction par âge et par sexe (expliquant des coloris distincts par exemple pour des accessoires) mais aussi une sélection de produits cosmétiques bio. C’était en effet une question qui avait été soulevée avant l’achat d’une boite-surprise…Les adeptes du bio seront rassurées.

Cette boite s’achète pour 24,90€ via abonnement et contient 4 à 6 produits, qui sont emballés dans une boite carton marron. C’est le tout petit bémol, compte-tenu du positionnement “qualitatif” de la société. Le coffret ressemble plus à un carton d’expédition mais nous parions que des changements seront faits dans ce sens, car le contenant semble aussi compter aux yeux des acheteuses de box tout du moins beauté. Est-ce que les futures ou jeunes mamans y accordent moins d’importance ? La question mérite d’être posée. (ps: en septembre, le boite grossesse arrive).

Si vous aussi, vous vous êtes rendues sur ce salon, n’hésitez pas à nous faire partager vos coups de coeur !