Etranger

Les meilleurs massages femme enceinte à Bruxelles

Installée depuis peu à Bruxelles et ancienne participante de nos rencontres à Paris, Claire était très curieuse de vivre sa 2ème grossesse en Belgique. Elle n’était pas au bout de ses surprises, en suivant des cours collectifs de préparation à l’accouchement aux côtés d’une Miss France dont le compagnon est un célèbre animateur du PAF…Claire a mené l’enquête pour nous sur Bruxelles pour identifier les plus beaux spots experts chouchoutant la future maman et a pris, comme vous l’imaginez, un vrai plaisir à être M2b Testeuse à cette occasion. Nous parions que cette revue pourra guider nos M2b belges, du Nord de la France ou toute M2b ayant prévu une escapade dans la région bruxelloise !

◊♦◊♦◊♦◊♦◊♦◊♦◊♦

J’étais curieuse de tester mes premiers soins corps complet en cette période de grossesse, moment où nous subissons des changements aussi bien physiques que psychologiques.

J’ai eu la chance de tester 3 espaces bien-être très différents et assez complémentaires durant mon dernier mois de grossesse :

  1. Le premier très intimiste et calme, en pleine ville, le centre de massage et relaxation Terra Sensa
  2. Le deuxième, luxueux et médical, en pleine verdure, l’Institut Aspria Brussels Royal La Rasante
  3. Le troisième, une vraie invitation au voyage et aux rituels ancestraux, à côté de l’avenue Louise, le centre Serendip Spa
Terra Sensa

Terra Sensa, centre de massage et de relaxation, est très intimiste, contemporain et chaleureux. Il se trouve à Bruxelles, dans le quartier du Châtelain (Ixelles).

Calme, sérénité, légèreté, délicatesse

salle-massage-2 

Ce massage a été le premier massage que j’ai reçu pendant cette grossesse. Il m’a été très bénéfique, mon corps était douloureux, le stress et le changement de poids l’avaient tendu et coincé et il s’est réveillé beaucoup plus léger et apaisé. Mes gestes et ma posture ont été plus fluides.

boutons-ensavoirplus-vert

Aspria Brussels Royal

J’ai ensuite testé l’Institut Aspria Brussels Royal La Rasante, niché dans un écrin de verdure à Bruxelles.

Précision, détente, plaisir, luxe

PHOTO_2 copie

Mon corps était déjà allégé de plusieurs maux grâce au premier massage. Ici, des thérapeutes hautement qualifiés m’ont fait découvrir une gamme de traitements de pointe et fait vivre un moment d’exception. Une expérience de détente ultime et de pur bien-être.

Etre dans les mains d’une thérapeute qui connaît parfaitement le corps d’une future maman et qui s’adapte à nos besoins spécifiques pour nous procurer détente et apaisement était un pur bonheur. J’étais ainsi complètement déstressée et aucun de mes maux ne sont revenus (douleurs dans le bas et dans le haut du dos, douleur ligamentaire et jambes lourdes).

boutons-ensavoirplus-vert

Serendip Spa

Pour finir, j’ai testé un massage femme enceinte dans un oasis 5 étoiles haut de gamme Serendip Spa, situé à quelques pas de la trépidante avenue Louise.

Voyage, méditation, relaxation, zen

image principale copie

Les salles de soins sont de véritables sanctuaires. Je me suis retrouvée dans le temple de la relaxation. J’ai vécu pleinement le massage et ce moment de détente. Il n’y a pas que le massage en lui-même qui m’a détendu, il y a tout le rituel autour, l’infusion, les statues, les senteurs, les couleurs…c’est un véritable temple de la relaxation.

J’ai reçu un traitement dorlotant pour enlever les inconforts du corps pendant la grossesse et soutenir l’équilibre hormonal grâce à de longs et doux mouvements.

boutons-ensavoirplus-vert

Ces trois soins m’ont permis de constater l’effet réparateur du massage aussi bien psychologique que physique. En cette période de grossesse, nous avons besoin de faire du bien à notre corps qui subit de nombreux changements et de partager un moment unique et apaisant avec notre bébé.

Je suis à quelques jours de mon accouchement et ces massages complémentaires m’ont réellement apaisée et je pense que faire du bien à mon corps et d’être en phase avec lui-même me permettra d’accoucher de façon plus sereine.

 Merci à Claire pour ce partage d’expérience complet. Depuis, elle a donné naissance à un petit Eugène !
 Retrouvez son avis détaillé ainsi que les infos pratiques sur ces établissements sur notre Annuaire.

Crédit photo couverture : Aspria Brussels La Rasante

Nos testeuses

Claire
Claire
Qui suis-je?
Parisienne et à la base active, j'ai suivi mon mari qui a été expatrié à Bruxelles. Arrivée ici, enceinte de 4 mois, je suis devenue mère au foyer, m'occupant de mon fils de 2 ans et de notre nouvelle maison. J'ai pris goût pour la décoration, le bricolage, la cuisine, les jeux pour enfant, la méthode montessori dans laquelle j'ai été également élevée. J'aime m'évader et m'inspirer sur instagram, pinterest et certains sites comme brocantelab, the socialite family, the milk.
Côté beauté, j'aime les produits naturels comme chez Weleda ou chez l'herboristerie du Palais Royale "Michel Pierre" pour les shampoings, après-shampoings. Côté Mode j'aime le vintage récupéré dans le placard de ma grand-mère et ma mère.

 

Mes habitudes pendant grossesse

Pendant ma grossesse, j'essaie d'instaurer un rituel le matin et le soir où je me masse le visage et le corps en utilisant des produits naturels. Ces moments permettent de me relaxer et d'avoir un moment où je ne me concentre que sur moi-même et sur l'évolution de mon corps.ça fait un bien fou! Je me masse le visage avec la crème protectrice visage pour bébé Weleda. Ensuite je me masse la poitrine, le ventre, le bas du dos et les cuisses avec l'huile de massage vergetures Weleda que j'ai découverte lors d'une Mum-to-be Party dans leur Espace à Paris. Lorsque j'ai les jambes lourdes, j'utilise le gel tonique au cuivre et je me masse les pieds avec la crème sani-pieds de temps en temps. 

Je me lave avec un gel douche sans savon CADUM, conseillé par les dermatologues car la peau des femmes enceintes est plus fragile. Pour les jambes lourdes je prends une douche fraîche des mollets et des pieds. Sinon je mets des bas de contention s'il fait très chaud.

Plus la grossesse passe, plus il est difficile de dormir et d'être vraiment zen. Depuis le 7ème mois,  je fais donc du yoga prénatal que je trouve sur Youtube et si je n'arrive pas du tout à dormir j'écoute sur youtube des séances de relaxation - sophrologie, ça m'endort immédiatement toujours avec un coussin de maternité entre les jambes. 

Mes habitudes après accouchement

Pour ma première grossesse, j'ai fait attention à mon alimentation comme j'allaitais. J'essayais de dormir entre chaque tétée. J'ai suivi à partir du 3 ème mois les cours de fitness après grossesse de Lucile Woodward sur youtube en mettant mon bébé par terre à côté de moi. J'ai continué à bien m'hydrater le corps.

Lire aussi
L'avis de la communauté
Nag le 15 septembre 2015 / Répondre

Dommage que cette revue ne soit pas sortie plus tôt, elle m’aurait été bien utile pour cet été quand j’ai cherché où profiter d’un spa tout en étant enceinte. J’ai testé une cure spéciale femmes enceintes (Juno) au spa Thermae de Boetfort, à proximité de Bruxelles qui était vraiment bien! Massage du dos durant 30 minutes puis application d’un soin anti vergetures sur le ventre et massage des jambes au gel rafraichissant! Je recommande chaudement ce programme qui m’a coûté environ 90 euros avec l’accès au spa, ce qui était vraiment abordable au regard des autres adresses de Bruxelles (surtout Aspria).

Mon avis à moi
  • * Champs obligatoires