La quête d’un massage ou d’un soin esthétique bio pendant votre grossesse est ce qui vous aura certainement mené à notre site, nous qui aimons vous livrer les bonnes adresses beauté pour futures et jeunes mamans. C’est aussi ce qui a mené Déborah, faute d’identifier le lieu de ses rêves, à créer un espace et une sélection de soins pointus pour chouchouter les femmes et en particulier les futures et jeunes mamans sensibles à la composition des produits et aux protocoles exercés : Les Jardins Suspendus. Justine s’est donc rendue à sa rencontre dans le 11ème arrondissement de Paris pour découvrir ce nouveau concept de Spa qui propose différentes prestations bio bien-être (soin visage et corps), beauté des pieds et des mains mais également des épilations.

La naissance du projet

Lors de ce test, nous avons pu échanger avec la fondatrice de la boutique spa bio Les Jardins Suspendus. C’est justement quand Déborah est tombée enceinte en 2016 que l’histoire de ce projet est née ! Soucieuse d’utiliser des produits naturels avec une composition clean, Déborah ne se retrouve pas dans les prestations proposées par les grands instituts. En effet, bon nombre d’institut n’utilise pas toujours des produits adaptés aux futures mamans ou même tout simplement avec une composition naturelle et bio.  Le projet de Déborah est donc lancé !

Grâce à son nouveau concept, Déborah répond à des attentes de plus en plus légitimes de femmes qui souhaitent prendre soin d’elles avec des produits sains et de qualité.

L’écoute est au coeur du concept. Dans la boutique spa bio le temps est suspendu. DEBORAH, fondatrice

Si la composition de tous les produits est naturelle, elle est le fruit d’une recherche minutieuse qui a duré plus d’un an et nécessité le travail de toute l’équipe. Rien n’est choisi au hasard et la fondatrice a souhaité travailler avec seulement quelques marques. Pour un soin du visage, la praticienne pourra utiliser selon vos besoins des produits de la marque Paï, Joveda ou encore Les Huilettes. Pour le corps, ne sont utilisés que les produits de la marque De Vermalle, 100 % Made In France. Pour le vernis, c’est la marque Kure Bazaar qui a retenu l’attention de l’équipe pour sa composition clean. Pour terminer, les épilations se font toutes avec la gamme de cire de pins Acorelle.

Les_Jardins_Suspendus_spa-paris-manucure

Le green est présent partout, de la composition des produits à la décoration du lieu. En effet, la boutique spa est un vrai cocon rassurant et moderne. On adore l’association des couleurs et des matières sur le mobilier et au mur. Vous avez juste à pousser la porte et vous ressentez le bien-être et la douceur vous envahir. Tout cela grâce notamment à une équipe experte et impliquée.

L’ambiance

Les cabines de soins se trouvent au sous-sol du spa, ce qui permet d’être réellement plongée dans le calme. Ce qui fait la particularité de la boutique spa Les Jardins Suspendus, ce sont leur playlists ! Elles n’ont absolument rien à voir avec les musiques d’oiseaux, de forêts ou encore du bruit des vagues que l’ont peu retrouver dans la majorité des spas. Au contraire, les musiques sont modernes mais invitent tout aussi bien à la détente et la relaxation.

Le test du massage “Les Jardins de Java”

Pour ce test j’ai choisi le massage « Les Jardins de Java », un massage balinais tonique et relaxant. Une fois installée, Pauline, qui s’occupe de moi ce jour là, me propose de choisir l’huile avec laquelle je serai massée. Une attention fortement appréciable ! Les huiles de massages proviennent de chez De Vermalle, une marque de produits naturels Made in Ardèche. J’ai donc le choix entre trois huiles : Divine Mandarine, Ylang Succulent et Sésame. Mon choix se tourne rapidement vers l’odeur douce de l’Ylang.

Une fois installée, Pauline m’applique sur le corps l’huile d’Ylang qui a été au préalable chauffée. C’est un véritable bonheur de sentir l’huile chaude. La relaxation peut enfin commencer. Le soin débute tout d’abord sur le ventre, les gestes de Pauline sont toniques, rapides, le massage est prodigué avec ses avant-bras et ses poings. La pression est totalement contrôlée et je sens rapidement l’énergie qui circule à nouveau dans mon corps. Avant de commencer le massage, Pauline me demande si je souhaite qu’elle insiste sur une zone particulière. Je lui indique qu’elle peut se pencher plus longuement sur mon dos.

Les_Jardins_Suspendus_spa-paris-cabine

Une fois le dos terminé je change donc de sens. Aucune partie du corps n’est laissée au hasard. Les gestes de Pauline viennent masser en profondeur pour une relaxation intense que j’affectionne particulièrement. Pour terminer, j’ai beaucoup apprécié le massage du visage et du cuir chevelu grâce à des points de pressions bien ciblés. Le soin est vraiment très complet. On se fait donc masser des orteils à la tête !

Mes impressions

Sensation incroyable après cette heure de massage. Je sens que mon corps est profondément détendu, libéré des différentes tensions et le plus du massage : un véritable regain d’énergie ! J’ai toujours eu l’habitude de tester des massages plutôt relaxants qui me donnaient envie de dormir et là c’est tout le contraire. J’ai eu la sensation que l’énergie circulait à nouveau et surtout correctement dans mon corps.

Après le massage, des fruits secs et un thé sont proposés à chaque cliente pour revenir doucement à la réalité. Jusqu’à la dernière minute, ma praticienne Pauline a été très douce et attentionnée. Ce qui est vraiment très agréable et donc un sans faute pour l’équipe des Jardins Suspendus !

C’est donc les yeux fermés que vous pouvez vous abandonner dans les mains expertes de l’équipe, pour un moment hors du temps…

Le soin future maman « Les Jardins d’Eden »

Le bien-être des femmes est au cœur du concept des Jardins Suspendus, la fondatrice Déborah n’en a pas oublié pour autant les futures mamans. Depuis début Mai, le Spa propose un massage d’une heure dédié aux femmes enceintes. Il s’agit d’un soin relaxant qui respecte complètement les règles d’usages pour les futures mamans. La praticienne va venir masser le dos, les bras et le visage mais également réduire la sensation de jambes lourdes. Une vraie parenthèse bien-être pour soulager le corps de la future maman bouleversé par tant de changements. Le spa utilise une huile de massage au sésame de la marque ardéchoise De Vermalle. Celle-ci est garantie sans huile essentielles et donc totalement adaptée aux besoins des futures mamans.

Massage des Jardins d’Eden d’1 heure (90euros)

Les Jardins Suspendus

4 bis, rue Jules Vallès,

75011 Paris

Téléphone : 01 43 36 72 85

Nouveau sur la Boutique