Allaitement au sein

Favoriser un meilleur allaitement avec Galactogil Lactation : l’avis de 3 mamans

Le manque de lait peut représenter un vrai facteur de découragement lors de l’allaitement. Trois mamans de la communauté Mum-to-be Party connaissaient ce problème de manque de lait et ont souhaité tester le complément alimentaire Galactogil Lactation pendant un mois. Elles partagent avec nous leur ressenti, qui s’est avéré très positif au sujet de cette solution naturelle.

Leur histoire

Chaque histoire avec l’allaitement est unique. Notre maman trentenaire, Amélie, en témoigne.

Le mise en route de l’allaitement fut difficile car ma fille est née prématurée et ne tétait pas. Je tirais mon lait puis lui donnais au biberon jusqu’à environ 1 mois ½ où elle a pris le sein sans avoir besoin de compléter au biberon.

Il se trouve que lors de son séjour à la maternité, le complément Galactogil Lactation lui a été recommandé. C’est donc rassurée et motivée qu’elle a débuté ce test. Même perception auprès d’Hinde, qui avait une image médicamenteuse du produit mais fut ensuite rassurée par l’entourage personnel et médical.

J’ai entendu dire par ma sœur et dans les forums sur internet que Galactogil Lactatation était un bon stimulant en cas de baisse de la lactation et que cela fonctionnait plutôt bien.

Jennifer imaginait que l’allaitement ne serait pas simple compte-tenu de sa césarienne et de la prématurité de son enfant. Finalement, le plus difficile au début fut l’engorgement !

Les attentes de nos mamans testeuses

Nos trois mamans testeuses ressentaient le besoin de stimuler leur lactation pendant les pics de croissance et de la maintenir à chaque tétée. Hinde attendait du complément Galactogil Lactation qu’il l’aide à stimuler sa lactation car elle connaissait alors une baisse importante et les tisanes qu’elle utilisait dans ce cas là ne semblaient plus suffire. Elle espérait que ce produit soit plus efficace et tout au long de son allaitement.

Amélie comptait sur Galactogil Lactation pour booster sa quantité de lait de manière à allaiter sereinement sa fille.

Jennyfer attendait que le produit lui permette d’avoir une bonne lactation toute la journée, sans baisse le soir.

Présentation du produit

Galactogil Lactation est un produit 100% naturel composé d’ingrédients tels que le fenouil, le malt et l’anis, connus pour leurs propriétés de stimulation de la production de lait. Le produit est à prendre trois fois par jour.
En plus d’augmenter la production de lait, Galactogil Lactation protège l’ossature de la jeune maman grâce à sa formule enrichie en carbonate de calcium. En effet, pendant la grossesse et l’allaitement, le foetus puis le bébé prélèvent aux mamans du calcium pour mieux former leur propre ossature. D’éventuelles carences peuvent alors apparaître.
Dès la première cure d’une semaine, les résultats sur la production de lait sont visibles, même si cela ne doit pas modifier la mise au sein mais rien ne remplace la stimulation de la succion de votre bébé !
Il est possible d’utiliser ce produit au moment de la montée de lait lors du séjour à la maternité, tout au long de la grossesse et plus particulièrement lors des « pics de croissance » qui surviennent généralement vers 3 semaines, 3 mois et 6 mois lorsque bébé se met à réclamer plus fréquemment le sein. Ce produit est vendu sans ordonnance en pharmacie et parapharmacie au prix indicatif de 8,25€.

  GALLACT_PACKSACH_0116_HD

L’utilisation

Les trois jeunes mamans ont trouvé le produit Galactogil Lactation facile à utiliser, les conseils d’utilisation étant selon elles clairs et les recommandations pratiques.
Elles ont, conformément à la notice, pris le produit trois fois par jour avant les repas.

C’est moins contraignant qu’un tire-lait et cela prend moins de place ! JENNIFER

Jennifer et Amélie n’ont pas apprécié particulièrement le goût (légèrement anisé) quand le complément alimentaire fut mélangé seul avec de l’eau mais en l’associant avec du jus d’orange ou une tisane, la boisson devint plus agréable. Hinde l’a pris avec de l’eau et parfois du lait, trouvant le goût plutôt neutre.

Efficacité de la cure court terme et long terme

Pour Jennifer Galactogil Lactation a véritablement augmenté sa lactation. Elle a ressenti les effets dès le 2ème jour d’utilisation, ce qui l’a encouragée à prendre régulièrement le produit.

Hinde a trouvé que dans les premiers jours, la montée de lait était plutôt flagrante. Elle pense que sur le court terme le produit est intéressant et permet une montée de lait rapide. Mais pour répondre aux besoins très importants de son bébé dans la durée, elle a du le mettre au sein plusieurs heures par jour pour réellement voir une nette amélioration. Pour booster la lactation, elle a opté alors pour le fenugrec (plante qu’elle prend en tisane) pris seul non associé à d’autres plantes.

Amélie de son côté a trouvé que Galactogil Lactation répondait complètement à ses attentes : il a été si efficace qu’elle a du arrêter la prise car trop de lait ! Elle a ensuite repris pendant les pics de croissance et quand elle sentait sa quantité de lait diminuer.

Si elles devaient résumer ce test

Amélie recommande ce produit car elle trouve qu’il fonctionne vraiment. Elle conseille aux mamans de ne pas hésiter à prendre ce complément alimentaire pour stimuler la lactation, car cela rassure la maman en plus d’aider à l’allaitement.

 Très bonne expérience. C’est une méthode facile et efficace pour avoir du lait !

Hinde est contente d’avoir pu tester le produit. Elle le recommande à d’autres jeunes mamans allaitantes lors de petites baisses de lait, car il peut suffire pour relancer la production. Elle conseille également de se reposer un maximum pendant les sommeils de bébé et de boire beaucoup d’eau pour favoriser une bonne lactation et montée de lait.

Jennyfer recommande ce complément alimentaire à toutes les jeunes mamans allaitantes qui doutent de leur lactation, en particulier le soir où bébé réclame beaucoup car cela permet de la booster.

Galactogil m’a redonné confiance en mon allaitement

Merci à nos trois mamans testeuses pour leur temps et leur partage d’expérience dans ce moment de la vie bien intense !

Article-partenaire

Nos testeuses

Amélie
Amélie
Qui suis-je?

Je suis Maman de 2 enfants, Simon né en septembre 2013 et Marie née en décembre 2015. Je suis plutôt sportive (natation et course à pied) et créative, j'adore les activités manuelles.

Mes habitudes après accouchement

Je lis pas mal et tricote ou brode.

Hinde
Hinde
Qui suis-je?

J’ai une fille de 14 mois, j’adore le sport , la mode et surtout les cosmétiques et les soins visage. J’ai une grande collection de maquillage et j’adore commander sur les sites américains les derniers rouges à lèvres ou fond de teint qui ne sont pas encore arrivés en France!

Mes habitudes après accouchement

Je fais 3 jours par semaine de cocooning et de soins visage et corps pour réapprendre à aimer mon corps si baisse de moral…sport à la maison devant des vidéos sur Youtube c’est très bien déjà ! Et sorties en amoureux avec papa pour se retrouver comme avant.

Jennyfer
Jennyfer
Qui suis-je?

J'ai une petite fille de 3 ans et un petit gars de 2 mois. J'aime sortir (concerts, théâtre, expos). J'adore les produits Clarins, découvrir de nouveaux produits et nouveaux concepts et côté mode je suis plutôt classique. Je me définirais comme une femme active et sportive, avec un boulot très prenant!

Mes habitudes après accouchement

J'essaie de faire attention à ce que je mange et je marche. J'ai commencé un programme de gainage pour doucement retrouver ma taille.

Lire aussi
L'avis de la communauté
laura le 11 octobre 2016 / Répondre

Le produit m’intéresse beaucoup car j’ai des problèmes d allaitement. Avez-vous plus d’informations sur pourquoi il a été retiré du marché? Vraiment difficile à trouver en pharmacie.

Christel le 11 octobre 2016 / Répondre

Bonjour Laura, le médicament Galactogil Granulés a été arrêté pour raison économique mais les Laboratoires IPRAD commercialisent Galactogil Lactation, un complément alimentaire qui soutient la production de lait et a été testé par nos trois mamans.
Galactogil Lactation est disponible dans toutes les pharmacies et parapharmacies de France. Si votre pharmacien n’en a pas en stock, il peut le commander chez son grossiste avec le code de commande suivant : ACL 602370.0.

Elodie le 25 août 2017 / Répondre

Bonjour,
Pour ma part, c’est plutôt une question:
Est-ce que galactogil peut m’aider à avoir plus de lait pour faire les réserves avant la reprise de travail? Car je n’arrive à tirer que 60ml.. Merci pour votre réponse!
Elodie

Mon avis à moi
  • * Champs obligatoires