Alimentation jeune maman

L’avis de 3 mamans sur le complément alimentaire Calmosine Allaitement

La mise en route de l’allaitement n’est pas toujours évidente et peut être ponctuée régulièrement, et notamment lors des pics de croissance de fatigue, de baisse d’énergie et de moral, et de chute de la lactation. Le soutien des mamans allaitantes peut passer par une alimentation équilibrée et le recours à des compléments alimentaires dédiés, comme Calmosine Allaitement. Pour mesurer l’aide concrète offerte par cette nouveauté, nous avons réuni 3 mamans lectrices venant d’accoucher pour tester ce complément alimentaire 100% naturel sur 3 semaines, en cure. Toutes voulaient se donner les chances de réussir leur allaitement. Après 3 semaines d’utilisation régulière de Calmosine Allaitement nos mamans testeuses nous ont fait un bilan bien détaillé sur l’utilité du produit et leur ressenti. Un retour positif et encourageant pour cette nouveauté naturelle !

Calmosine Allaitement, qu’est-ce que c’est ?

Les Laboratoires Laudavie avec Calmosine Allaitement proposent d’accompagner les mamans pour qu’elles réussissent leur allaitement. Spécialement développée avec le soutien de sages-femmes, Calmosine Allaitement est un complément alimentaire destiné à aider les mamans à avoir du lait en quantité suffisante mais aussi à récupérer de la fatigue, à ne pas craquer nerveusement et à améliorer l’état de la peau pour celles qui craignent les crevasses. A base de plantes telles que le fénugrec qui améliore la lactation, favorise la production de lait et facilite la récupération après la naissance, la passiflore qui permet de se détendre, se relaxer et restaurer le sentiment de bien-être, le cynorrhodon qui contribue à la vitalité au quotidien ; et de vitamines et de minéraux avec le magnésium qui réduit la fatigue et la biotine qui participe au maintien d’une peau normale, Calmosine Allaitement promet aux mamans d’être d’un précieux soutien tout au long de leur allaitement.

7 ans-Mtbp-24 Novembre 23

Il est important de combiner la prise de Calmosine Allaitement avec une alimentation équilibrée car, pendant la période d’allaitement, la maman a besoin de beaucoup d’énergie, elle se fatigue plus vite. Il lui faut donc, en plus du repos, consommer des aliments variés, riches en micro-nutriments et de préférence biologiques.

Conditionné dans des boîtes de 14 sticks, il est recommandé de consommer 2 sticks par jour à raison d’un le matin et un dans l’après midi (vers 16h). Nos mamans testeuses conseillent de le diluer dans un grand verre d’eau ou de jus avant de le boire.

Présentation des testeuses

Jéromine, 29 ans et déjà maman 2 fois, avait rencontré des difficultés pour allaiter ses petites filles. Avec la première, la montée de lait était venue très tardivement ; en revanche cela a été plus facile avec sa deuxième fille mais Jéromine a ressenti beaucoup de fatigue. Ces 2 allaitements ont duré 4 et 3 mois et ont constitué pour elle une réelle épreuve physique et émotionnelle. Malgré cela et l’angoisse d’une mise en route complexe, elle projette d’allaiter le petit dernier. C’est cette raison qui l’a poussé à vouloir tester Calmosine Allaitement.

Céline, 34 ans et déjà maman, a également vécu un allaitement difficile avec son premier car il avait des difficultés à prendre le sein et à téter efficacement. Elle a quand même décidé d’allaiter son deuxième garçon qui a 3 mois aujourd’hui. Elle a une forte montée de lait et son bébé tète énormément, ce qui la fatigue. En plus le moindre événement (fatigue, bébé qui tète moins) a des répercussions sur sa production de lait. Sa motivation pour participer à ce test était de pouvoir allaiter son bébé sans stress ni fatigue.

Camille, instagrameuse de 29 ans @frenchlittlecrown dans la région de Genève et maman pour la première fois s’est énormément renseignée sur l’allaitement pendant sa grossesse car elle voulait à tout prix le réussir. C’est pour cette raison qu’elle s’est inscrite pour le test de Calmosine Allaitement.

Etant donné qu’il s’agit d’un tout nouveau produit, nos testeuses n’avaient jamais entendu parler de Calmosine allaitement ; par contre elles connaissaient (tout comme vous d’ailleurs) quelques produits des Laboratoires Laudavie tels que Calmosine Digestion pour les troubles digestifs de bébé ou Calmosine Sommeil pour les troubles du sommeil des enfants à partir d’un an.

Premières impressions avant le test

Nos trois mamans ont trouvé l’emballage sobre, simple et clair avec toutes les informations nécessaires pour la bonne utilisation du produit. Le plus très important est la présentation en stick prêt à l’emploi et transportable partout !

Concernant le produit en lui même, elles ont fortement apprécié qu’il soit à base de plantes, sans sucres, sans conservateurs ni arômes ajoutés. Elles étaient rassurées qu’il ne soit pas nocif pour leur santé ni pour celle de leur bébé.

Le fait que Calmosine Allaitement soit fabriqué par un laboratoire français n’avait pas une importance particulière mais elles ont apprécié que le laboratoire existe depuis longtemps et ait déjà fait ses preuves avec  d’autres produits qui se sont révélés efficaces.

Avant de commencer à utiliser le complément alimentaire elles avaient toutes un état de santé différent :

  • Camille se sentait globalement très fatiguée, plutôt de bonne humeur avec un moral assez haut. Ses seins étaient durs et très sensibles, elle avait très mal au dos et faisait de l’insomnie.
  • Jéromine quant à elle n’était pas vraiment fatiguée mais plutôt irritable et stressée avec un moral à la baisse. Sa peau du visage était très sèche, son dos était bloqué aux lombaires, son sommeil était profond.
  • Pour Céline l’après accouchement rimait avec lactation irrégulière, difficultés d’endormissement et douleurs au dos. Elle était cependant peu fatiguée avec un moral plutôt bon et des seins assez souples. Cependant elle perdait ses cheveux.

Calmosine-Allaitement-mumtobeparty

 Au bout d’une semaine d’utilisation…

Durant la première semaine elles ont toutes utilisé Calmosine Allaitement de façon régulière à raison de 2 dosettes par jour. Elles l’ont pris soit directement au stick ou dilué dans un grand verre d’eau, de jus de fruit ou de tisane.

Selon Camille, il a très bon goût ; Céline et Jeromine étaient plus mitigées. Cependant à l’unanimité elles l’ont trouvé pratique ; facile à transporter et à utiliser. Aussi, durant la première semaine, leur allaitement s’est globalement bien déroulé, elles ont eu une production de lait suffisante pour contenter bébé et n’ont constaté aucune crevasse au niveau de leurs seins.

Elles étaient en forme après la naissance de bébé même si de temps en temps Camille a ressenti quelques coups de fatigue et Céline un peu d’irritabilité. Globalement nos mamans testeuses étaient plutôt détendues et relaxées malgré le manque de sommeil chez Céline.

Mon allaitement se déroule dans les meilleures conditions possibles, le complément alimentaire a répondu à mes attentes et m’a aidé dans cette nouvelle expérience. Camille

Pour résumer cette première semaine de test, nos mamans étaient satisfaites de Calmosine Allaitement même si elles n’avaient pas encore remarqué tous les effets annoncés. Une chose est sûre : elles avaient envie de continuer et d’aller au bout du test !

Au bout de 2 semaines d’utilisation…

Durant la deuxième semaine de test, elles ont continué sur la même lancée et ont pris 2 dosettes par jour tous les jours soit directement au stick ou en le diluant dans un grand verre d’eau. Tout comme la première, cette semaine d’allaitement s’est bien déroulée avec une quantité de lait suffisante. Cependant, Jeromine s’est sentie fatiguée mais Calmosine allaitement l’a aidé à surmonter ce cap difficile.

Calmosine Allaitement m’a permis de pallier aux coups de pompe. Je me suis rendue compte que la prise des sticks m’a évité la fatigue et la mauvaise humeur !!!! Pour moi, il  est davantage un booster pour la Maman dans son état général que pour la montée de lait. Ce qui est très très important à ce moment là et qui permet donc en effet secondaire un meilleur allaitement. En effet quand on est moins fatigué, le lait est meilleur et en plus grande quantité. Jeromine

Quoiqu’il en soit nos mamans ont bien dormi et n’ont constaté aucune crevasse sur leurs seins.

Même si elle a été stressée et tendue durant toute la semaine, Céline était plutôt satisfaite des effets du complément alimentaire sur son allaitement, tout comme Camille et Jeromine ravies des effets du produit.

Au bout de 3 semaines d’utilisation…

Jeromine a jugé qu’une seule dosette par jour était largement suffisante pour elle durant la troisième semaine de test. Camille et Céline ont quant à elles continué à prendre les 2 dosettes par jour comme préconisé par les Laboratoires Laudavie et ce directement au stick ou dilué dans un grand verre d’eau.

Comme toujours, l’allaitement de nos mamans testeuses s’est bien déroulé avec une production de lait conséquente. Céline a débuté son sevrage au cours de cette troisième semaine de cure, ce qui lui a fait ressentir beaucoup d’angoisse et de fatigue.

« Semaine difficile avec le début du sevrage de bébé pour passer au biberon associé à beaucoup de fatigue. Malgré ça, bébé n’a pas semblé manquer de lait ». Céline

Elles avaient cela dit toutes de bonnes nuits de sommeils et aucune crevasse.

Je pense que Calmosine Allaitement m’a surtout permis de me booster et de jouer sur ma fatigue et mon moral. Ce qui est primordial pour avoir un bon allaitement. Je suis donc satisfaite. Surtout que sur mes 3 enfants, c’est celui-ci qui a le mieux fonctionné. Jeromine

Mon allaitement s’est parfaitement bien passé, bébé prend du poids, tète correctement je me sens à l’aise avec mon allaitement et confiante aujourd’hui. Camille

Bilan après test

Après les 3 semaines d’utilisation de Calmosine Allaitement, Camille s’est sentie confiante, rassurée et compte bien continuer à l’utiliser car elle prévoit d’allaiter son petit bout pendant au moins 6 mois. Elle le recommande totalement aux mamans qui souhaitent allaiter en toute sérénité et elle aimerait que le produit existe en pack d’un mois.

Malgré quelques moments de doutes, les tétées étaient différentes, bébé agité ou calme, moi fatiguée et moins confiante certains jours, mais au final après 3 semaines d’utilisation je suis plus sûre de moi, et j’avance sereinement. Camille

Quant à Céline, son allaitement s’est bien déroulé durant les 3 semaines de test. La troisième semaine, elle a débuté le sevrage de son bébé, ce qui a crée une situation un peu stressante. Elle est satisfaite du complément alimentaire car durant les 3 semaines de test elle a eu une production de lait suffisante. Elle le recommande aux mamans qui sont à la recherche d’un soutien pour leur allaitement.

Jeromine après les 3 semaines d’utilisation de Calmosine Allaitement était très satisfaite ! Elle a acquis une certaine assurance et une sérénité quant à la façon d’appréhender son allaitement et le complément alimentaire l’a boosté et l’a aidé à se détendre et se relaxer. Elle a également ressenti ses effets bénéfiques sur sa production de lait et elle compte bien recommencer à l’utiliser si elle constate une baisse de forme ou un coup de fatigue.

Je ne pense pas continuer à utiliser Calmosine allaitement sauf si je ressens une baisse d’énergie. Mon allaitement est bien lancé et j’ai confiance en moi désormais. Par contre en cas de baisse de morale ou d’énergie, j’irai en acheter immédiatement ;-) Jeromine

Malgré ses débuts difficiles, Calmosine Allaitement l’a aidé à trouver le bon rythme pour allaiter son bébé et désormais elle est suffisamment sereine lors des tétées. De ce fait elle le recommande totalement à toutes les mamans qui sont dans le même cas qu’elle et appréhendent les débuts de l’allaitement.

Calmosine allaitement testé par Cynthia Brown, chanteuse et instamum #LacliqueMamanbebe

Photo-Cynthia- Mtbptesteuse - Calmosine allaitement

Maman d’un joli bébé de 8 mois, Cynthia a également testé Calmosine Allaitement pendant 3 semaines. Si comme nos autres mamans testeuses elle a trouvé le packaging ultra simple et pratique, elle a été au premier abord surprise par le goût assez différent de ce complément alimentaire à base de plantes. Mais au final elle l’adore !

Au bout de la première semaine d’utilisation elle a remarqué une amélioration au niveau de son état de fatigue, a passé de meilleures nuits de sommeil et a remarqué une production plus importante de lait.

Pendant les deuxième et troisième semaines, l’amélioration de son sommeil lui a permis de faire disparaître le sentiment de stress dû à la peur de ne pas pouvoir produire suffisamment de lait et nourrir bébé convenablement.

Elle compte bien continuer à utiliser Calmosine Allaitement si le besoin se fait sentir durant son allaitement et elle l’a recommandé à toutes les instamums qui la suivent !

Conclusion

Avant de commencer le test, nos mamans avaient pour la plupart des appréhensions par rapport au déroulement de leur allaitement parce qu’elles avaient eu des expériences assez compliquées avec leurs précédents enfants.

Après les 3 semaines de test elles sont plus sereines et plus confiantes car elles ont réussi à trouver le bon rythme pour allaiter leur petit bout. De plus, leur production de lait a été suffisante pour le contenter ! Toutes nos testeuses le recommandent vivement aux mamans qui souhaitent allaiter en toute sérénité.

Si vous aussi avez envie de tester Calmosine Allaitement sur une semaine, vous pouvez retrouver une boîte de sticks dans notre kit “Aux Petits Soins” conçus pour les mamans qui souhaitent allaiter sereinement !

Si vous optez pour une cure de 3 semaines recommandée pour profiter pleinement des bénéfices du produit, vous pouvez vous procurer le complément alimentaire en boite de 14 sticks au prix de 14,90€ auprès de votre pharmacien.

Kit-allaitement-mumtobeparty-Octobre 2017 9

Nous tenons cependant à rappeler que votre allaitement avec Calmosine allaitement  sera d’autant plus efficace si vous avez une alimentation variée et équilibrée. Pour tout savoir sur l’alimentation d’une maman allaitante vous pouvez consulter l’article bilan de notre événement des 7 ans !

Article-partenaire
Photo en-tête et sac : Lovely Family Photography
Autres photos : Candice Henin Photography

Nos testeuses

Celine Cotta
Celine Cotta
Qui suis-je?

Je suis une jeune maman de 34 ans, maman d’une petite fille de 3 ans et d’un petit garçon de 4 mois, qui occupent bien mes journées ! Je suis une grande lectrice et aimerais beaucoup pouvoir retrouver le temps de jouer du piano, que je pratiquais avant la naissance de mes enfants. J’aime les produits simples d’utilisation, qui me simplifient la vie et me font gagner du temps.

Mes habitudes après accouchement

Je prends soin de mon physique à travers de séances avec une kinésithérapeute pour en plus de la rééducation du périnée et des abdominaux, me réapproprier mon corps. J’ai également retrouvé avec plaisir le chemin de mon institut de beauté pour des soins du visage que j’avais arrêté durant la grossesse faute de produits adaptés et ça fait du bien au moral !

Jéromine
Jéromine
Qui suis-je?

Je m’appelle Jeromine, j’ai désormais 3 enfants !!! J’avoue avoir encore du mal à réaliser !!!! 2 filles de 4 et 3 ans et un petit dernier d’un mois. J’ai allaité mes 3 enfants et que se soit la grossesse, l’accouchement et l’allaitement ça a été à chaque fois une nouvelle expérience. J’adore fouiner et découvrir de nouveaux produits, de nouvelles astuces. Du coup je passe pas mal de temps sur internet et le nez dans les magazines !! D’ailleurs mes copines m’appellent la fouineuse ;-)

Mes habitudes après accouchement

J’ai plusieurs choses que j’ai fait après chaque accouchement et qui me font vraiment du bien !!! Une séance avec une reflexologue plantaire qui permet de recharger les batteries et de guérir les petits bobos. Une séance pour moi et bebe chez l’ostéopathe, ça permet de parler de l’accouchement et de relâcher les tensions. Mais surtout une séance massage !! Du bonheur ;-) 1h30 pour se relaxer et ne penser qu’à soit !!!

Camille
Camille
Qui suis-je?

Je m appelle Camille, ancienne responsable de bar cocktails sur Geneve, et reconvertie en maman a temps plein . J'ai eu la joie d'accoucher d'une petite poupée, prénommée Raphaelle :)

Passionnée de deco, de mixologie, de design, d'arts, de voyage et dernièrement je me suis trouvé une nouvelle passion, ma petite famille.

Je fais beaucoup de sport ( même pendant ma grossesse, jusqu'au 8eme mois :)) natation, velo, pilates, jogging, fitness, tout dépend de l humeur mais j essaie d être régulière, 4 a 5 fois par semaine. J aime la mode ( Zara, isabel marant, bash, sezane, sandro, the kooples…) comme beaucoup de femmes et prendre soin de moi. Mes indispensables  beauté, sont souvent des produits bio, naturels ou trouvé en parapharmacie

Mes habitudes pendant grossesse

J'ai la chance d avoir un conjoint au petit soin et qui aime faire la cuisine, De ce fait mes repas étaient surveillés et équilibres. Je prends soin de ma peau à l'aide de crèmes ultra nourrissantes bio ( amande douce, aloe Vera put, huile de coco vierge ) et pour les vergetures huiles weleda, bi oil et photolastil . Deja sportive à la base, je continue également de suivre mes activités avec mon conjoint, mais de façon modérée ( natation, étirements, marche et surtout vélo ! ), j ai suivi un traitement complément alimentaire en acide folique et en fer du à une carence. Étant donné que j avais un travail de nuit et debout ( responsable de bar )  j en profite pour préparer mon accouchement à mon rythme (exercice à la maison, sophrologie..)
J'ai également acheté l appareil EPI NO Delphine plus Car on m'annoncé un beau bébé, donc je voudrais éviter toutes déchirures ou épisiotomie.

Lire aussi
L'avis de la communauté

Aucun commentaire pour le moment

Mon avis à moi
  • * Champs obligatoires