Les vacances approchent à grands pas, le soleil va doucement pointer le bout de son nez et comme beaucoup vous allez sans doute partir à la mer. Pour que le séjour soit le plus paisible possible lors des après-midi plage avec bébé, je vous propose de personnaliser un pochon Mum-to-be Party, proposé dans le coffret En forme après bébé, en petit sac de plage idéal pour transporter à l’abri du sable tout le nécessaire de votre bambin : brumisateur, crèmes hydratante et solaire, petite serviette, couches et lunettes de soleil.

J’ai opté pour un thème “Bord de Mer”, avec ses rayures qui me rappellent tant les cabines de plage de Deauville ou les toiles des voiliers. De l’ivoire et du vert d’eau, que voulez-vous j’ai une affection particulière pour cette couleur fraîche et unisexe qui conviendra parfaitement aux bébés filles comme garçons.

BON DIY !

7

Pour réaliser votre sac de plage “Bord de Mer”, il vous faut :

liste matériel diy bord de mer

1. Un pochon en coton bio Mum-to-be Party

2. Du fil de couture ivoire, gris et vert d’eau + aiguille

3.Un pochoir lettres de bateau

4. De la ficelle sisal (dans tous les magasins de bricolage)

5. Des petits poissons en bois à peindre

6. Des bâtonnets de bois flotté de 5 cm maxi

7 / 8 / 10. Une paire de ciseaux, du masking tape et un pinceau

9. De la peinture spéciale textiles

1

Commencez par retirer le cordon d’origine du pochon en coton. Quelques étapes plus loin nous le remplacerons par une tresse de sisal.

2

Posez le masking tape de façon à dessiner des rayures plus ou moins larges. Le masking tape a l’avantage de coller au tissu et le protéger lors de la mise en peinture mais ne laisse aucune trace de colle au moment du retrait.

3

4

Peignez successivement les rayures, d’abord en vert d’eau puis en ivoire grâce à la peinture pour tissu. Retirez le masking tape aussitôt après. Renouvelez l’opération sur l’autre face.

Mon petit conseil : pensez à mettre dans le pochon un livre assez épais pour éviter que la peinture ne transperce le textile de l’autre côté.

5

A l’aide d’un petit forêt monté sur une perçeuse (et l’aide de votre mari aussi !), percez un petit trou au milieu de deux bâtons de bois flotté. Ils nous serviront plus tard pour finir la tresse de sisal.

6

Posez le pochoir où bon vous semble et écrivez une petite phrase qui s’inspire de la plage. Personnellement j’ai choisi “Tout Baigne”, mais pourquoi pas “Les Petits Poissons”, “Le Bruit des Vagues”, “Vive les Vacances”…?

Mon petit conseil : après plusieurs essais, j’ai finalement opté pour un coton-tige pour remplir les lettres du pochoir. N’oubliez pas de repasser une bonne minute votre travail de peinture, cela fixera les couleurs pour plus tard un éventuel lavage en machine.

7

Grâce aux fils de coton colorés et après avoir peint de la couleur de votre choix les petits poissons en bois, cousez-les ça et là sur le devant du pochon, amusez-vous !

8

Il est maintenant temps de remplacer le cordon d’origine par une tresse de sisal. Pour cela découpez trois bouts de ficelle, tressez-les ensemble et ajoutez à chaque extrémité un morceau de bois flotté. Insérez l’un deux dans le revers du pochon et faites-le coulisser jusqu’à l’autre sortie. Vous n’aurez plus qu’à tirer dessus pour resserrer le haut de votre sac de plage.

Photo 03-05-2015 17 32 50

Et voilà votre sac de plage pour bébé inspiration “Bord de Mer” fin prêt ! Il ne vous reste plus qu’à le remplir à votre guise de tout le nécessaire de toilette de votre enfant. Merci d’avoir suivi ce DIY, je vous souhaite d’excellentes vacances à vous et votre famille !

Photo 03-05-2015 17 33 44

Photo 03-05-2015 17 35 05

Merci à CreaVea pour la mise à disposition de la peinture pour textile et du pochoir pour la réalisation de ce tutoriel. Tous les éléments de décoration se trouvent aussi sur cette boutique, comme les petits poissons en bois ou le bois flotté.

PORTRAIT BLOGGEUSE zestofzoe DIY2