Le temps d’un après-midi pluvieux (mais riche en émotions), notre équipe à défait ses valises à Toulouse pour organiser une Mum-to-be Party inédite et pleine de surprises pour nos participantes.

Une mention très spéciale à toute votre équipe pour la mise en place de cette journée riche en rencontres et en découvertes. LAURE

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_183bisPour marquer cette grande première toulousaine nous avons choisi un lieu propice à la détente et au bien-être de la future et jeune maman, le centre Mam’ZEN. Créé exclusivement pour des femmes vivant ou ayant vécu une grossesse, nous ne pouvions pas tomber mieux ! Cet espace situé à Labège plein de charme a la particularité d’avoir sur place une garderie, pour se faire plaisir pendant que bébé est gardé en sécurité tout près de vous par des professionnels.

L’accueil est chaleureux à l’arrivée, les lieux joliment décorés et invitent à la détente. Et au vu du programme d’activités qui s’y pratiquent toute la semaine, je pense sincèrement que j’y reviendrai avec mon loulou. LAURE

Le lieu de la journée chez MamZen était idéal, tant pour le cadre que pour les activités qu’ils proposent. CORALIE

Avant de commencer le long programme que nous leur avions prévu, les jeunes mamans ont pu allaiter bébé tout écoutant une mini-conférence… sur l’allaitement ! Laura Boil photographe de cette première édition et Virginie Lespingal consultante en lactation, ont présenté leur magnifique livre : A chacune son chemin pour un allaitement paisible. Virginie est restée assez longtemps pour échanger avec de nombreuses participantes curieuses et friandes d’informations sur un sujet malheureusement tendancieux.

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_025

La présentation de Virginie et Laura de leur livre était super, en tant que jeune maman allaitant mon enfant, j’ai vraiment aimer leur livre et ces deux belles personnes, qui ont été disponibles pour discuter, échanger, je me suis sentie en confiance avec elles et libre de parler de mon allaitement sans le moindre jugement, ce qui n’est pas toujours le cas à l’extérieur où chacun a un avis tranché sur la question… PERRINE

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_114

Une super initiative que ce livre sur l’allaitement! Et ces photos en noir et blanc, tout simplement splendide! LAURE

Atelier Voyager avec Bébé

Atelier indémodable et marque incontournable, Kiddy nous a fait une fois de plus l’honneur de sa présence avec Stéphane, Responsable Commercial & adjoint en Communication et Emilie, Responsable Marketing ainsi qu’ Anaïs de l’agence B for Baby qui comme d’habitude, a fait un carton !

Une intervenante passionnée, et d’un enthousiasme plus que contagieux!! LAURE

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_087
La sécurité routière est un sujet clé dans la vie de parents, à aborder bien en amont car elle débute dès la sortie de maternité, puis sur les courtes comme longues distances. Un sujet sérieux mais toujours abordé avec le lot d’astuces et d’anecdotes rigolotes aussi. Nos participantes ont été conquises par cet atelier concret et riche en renseignements pour les futures comme pour les jeunes mamans.

D’excellents conseils sur la sécurité avec Anaïs et l’équipe Kiddy France qui m’ont permis d’être mieux informée sur les normes de sécurité et comment mieux m’équiper. NADIA

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_191

Le saviez-vous ? 

41940_EL_097 Evoluna i-Size Lime GreenLa coque Evoluna I-Size de Kiddy a reçu d’excellents résultats obtenus lors des derniers crash tests (mai 2016) organisés par les organismes indépendants européens :  pas moins de deux couches protectrices à l’intérieur comme à l’extérieur de la coque permettent de mettre bébé à l’abri des impacts. Cette coque a surtout eu un franc succès lors de cette édition toulousaine, grâce à sa fonction unique au monde : pouvoir mettre bébé en position allongée lors des voyages en voiture. Autres points ayant retenu l’attention : une capote intégrée et le réglage facilité des harnais.

Leur coque i-size homologué route en position couchée est une vraie merveille de technologie, de confort pour bébé, et en terme de sécurité c’est le top! LAURE

La loi impose que les enfants soient transportés en siège-auto jusqu’à… 10 ans, ou 1,35m ! Et attention, le rehausseur n’est pas un siège-auto. Comme son nom l’indique, il sert juste à rehausser, mais ne protège pas. En effet, le guide-sangle compris dans le dossier des sièges-auto des groupes 2/3 évite le mauvais placement de la ceinture, et donc les blessures graves. Petit rappel sur le choix du siège selon les groupes :

  • Groupe 1 – Un siège de type groupe 1 correspond au premier siège de bébé, celui qui suit la coque avec un format précis, adapté et étudié pour un bébé entre 9kg et 18kg. La taille de votre bébé sera également un facteur qui déterminera quand vous devrez passer de la coque au siège.
  • Groupe 2/3 – C’est le siège qui suit le groupe 1, adapté pour un bébé entre 18kg et 36kg. Là encore, la taille sera aussi un facteur à prendre en compte avant de passer au siège supérieur.
  • Groupe 1/2/3 – Un siège de ce groupe est un siège évolutif, conçu pour grandir avec bébé et le protéger tout au long des années. C’est une bonne alternative si l’on n’a pas les moyens d’acheter un nouveau siège à chaque étape de la vie.

Le saviez-vous ? 

_RGB_OhneShatten_0007_LimeGreenCe siège de groupe 1 répond aux dernières exigences du nouvel amendement apporté à la norme européenne ECE-R44/04 (amendement 9).  Petit nouveau de la gamme des sièges autos Kiddy, le Phoenixfix 3 a retenu l’attention de nos participantes, plus particulièrement les jeunes mamans grâce à son bouclier d’impact, qui permet de protéger au mieux le cou et la tête de l’enfant. Il a également la particularité d’être pourvu de matériaux absorbeurs de chocs haute performance „Honey Comb 2“ dans les parois latérales du siège auto et de sa têtière.
Il grandit avec l’enfant et peut être utilisé à partir de 9 mois (9 kg) jusqu‘à 4 ans (18 kg).

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_117mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_121

J’étais un peu perdue dans la “jungle” des sièges auto, des groupes d’âge et des nouvelles législations. Nous avons été très bien aiguillées dans notre choix et les sièges KIddy sont de très bon produits que j’ai pris plaisir à découvrir et dont mon choix pour la naissance de mon enfant se portera dessus. NADEGE

Atelier Nutrition

Yooji marque de surgelés bio pour bébés représentée par Marine et Armelle, était présente ce dimanche 6 novembre pour animer un atelier sur la nutrition et les premiers goûts de l’enfant. Le concept ? Utiliser des légumes bio, les cuire et réduire en purée de manière à garder toute la saveur et les nutriments du légume, puis les congeler en galets de 20g afin de faciliter le dosage des repas de bébé en fonction de sa croissance. Trois gammes sont disponibles : purée de légumes 4/9 mois, purée de légumes à partir de 9 mois et viande et poisson dès 6 mois. Cela facilite la diversification alimentaire et créer un gain de temps important pour les parents surchargés ;) La viande et le poisson toujours cuisinés dans le but de faciliter l’alimentation et les repas de bébés, sont congelés en galets de 10g, car les besoins en protéines se développent plus lentement et tardivement. Leur cabillaud est issu d’une pêcherie qui répond au référentiel MSC pour une pêche durable et bien gérée. What else ?

Je me suis mise en contact avec les animatrices de chez Yooji car je suis diététicienne libérale et j’ai vraiment craqué sur ce qu’il propose. ELODIE S

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_096

Même si la plupart des jeunes bébés sont encore au sein ou au lait, les mamans se posent déjà pas mal de questions : quand commencer ? comment ? Quels aliments ? Marine et Armelle ont su répondre avec brio aux différentes interrogations des futures et jeunes mamans soucieuses d’offrir la meilleure diversification possible à bébé.

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_068

J’ai découvert la super marque de produits surgelés Yooji qui vont remplir mon congélateur dans quelques semaines. TARA

Après avoir débattu entre haricots ou patate douce, viande ou poisson, chaud ou froid… Les participantes ont pu gouter les produits Yooji elles mêmes. De cette manière Oust les idées reçues sur les surgelés pour bébés, nos mamans sont sorties de cet atelier 100% convaincues !

Le petit plus : la dégustation, qui a fini de nous convaincre, car quand on aime ce qu’on goûte, on est prêtes à le donner à notre bébé ! PERRINE

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_295

L’atelier Yooji m’a convaincu, je serai cliente ! CORALIE

Atelier Mode

Animé par Christel, fondatrice de Mum-to-be Party et maman de deux enfants, cet atelier fait fureur à chaque Mum-to-be Party. Vêtements, accessoires, cosmétiques… Mais surtout une intervenante passionnée, professionnelle … et qui sait de quoi elle parle ! Le paradis de la future et jeune maman résumé en 45 minutes de pur bonheur.

L’atelier mode était top, tout simplement, plein de bons conseils et de jolies tenues. J’ai enfin trouvé un soutien-gorge d’allaitement JOLI et SEXY ! SABINE

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_219A l’occasion de cette grande première toulousaine, Christel a mis l’accent sur la valise de maternité. Petit flashback sur les produits qui ont été présentés :

  • Legging Ventre Plat : vrai must-have, ce legging est un outil parfait pour affronter les premiers jours post grossesse en toute confiance.
  • Culotte C-Panty : un classique de la valise de maternité, cette culotte post-césarienne est conçue avec une bande de silicone pour accélérer la cicatrisation. Son meilleur allié ? La crème réparatrice Cicalfate d’Avène présente dans nos sacs automne/hiver 2016.
  • Ceinture abdominale Belly Bandit : ce petit bijou gainant fait des miracles et nos fidèles Mums-to-be l’attestent ! L’original, la bambou ou la petite cadette Couture il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles.
  • D-LAB : complément alimentaire 100% naturel et compatible durant l’allaitement. Idéal pour lutter contre la chute des cheveux, les jambes lourdes ou encore le petit ventre post-grossesse.
  • Tisane allaitement : parfaite pour les mamans qui font face à un manque de lait pour leur bébé. Ce mélange de plantes est étudié pour favoriser la lactation tout en permettant à maman de se faire plaisir.
  • Culotte gainante Carriwell : une petite culotte gainante classique mais ayant la particularité de plaire énormément de par sa composition et sa qualité. Taux de satisfaction ? 100%.
  • Brassière de grossesse et d’allaitement Boob : noir, blanc, nude, bleu, turquoise, cerise, rose, à pois, rayé…. Une gamme extra large de brassières certifiés Oeko-Tex pour répondre aux besoins des mamans mais aussi leurs envies ! De quoi allier le style à l’utile et l’agréable.

La boutique Mum-to-be Party que nous a présenté Christel est top, que des belles choses qui font terriblement envie, d’ailleurs je n’ai pas résisté… NADIA

 Le break qui fait du bien

Après trois ateliers riches en informations, nos participantes ont pu reprendre un peu de force grâce à Deliveroo, service de livraison de plats des meilleurs restaurants de votre ville. Pour l’occasion ce petit kangourou bleu tout mignon a mis à disposition des futures et jeunes mamans des bagels, des quiches, des muffins, gâteaux  mais aussi des smoothies et jus de fruits frais ainsi que des douceurs healthy à composer soi-même. Chère lectrice, tu te doutes bien qu’à la fin, il ne restait plus rien !

Le buffet était délicieux et varié. TARA

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_046

J’ai découvert le service Deliveroo lors de cette journée, et je trouve le concept génial! Et les produits dégustés tout au long de la journée étaient vraiment très bons. Mention spéciale pour le goûter, une vraie tuerie!! Il y a vraiment longtemps que je n’avais pas mangé d’aussi bon encas sucrés. LAURE

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_248

Le buffet était tout simplement délicieux ! Frais et sains, de bons produits. SABINE

Un concours a ponctué cet après-midi et les heureuses gagnantes sont reparties en fin de journée avec de jolis lots : une couverture en laine Bugaboo, une chancelière Kiddy, un bon chez Deliveroo, une séance de sophrologie, hypnose et Qi Gong et une séance conseil en Fleurs de Bach et yoga prénatal chez Mam’ZEN, le livre de Laura et Virginie ainsi qu’un bol et une cuillère Yooji…

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_262

Atelier Préparer l’arrivée de bébé

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_052Magalie Manager Marketing Bugaboo est venue présenter les nouveautés et les incontournables de la marque, mais aussi répondre aux interrogation des futures mamans et leur expliquer clairement comment bien choisir sa poussette et quels sont les critères qui font la différence. Un atelier managé encore une fois avec talent, gentillesse et professionnalisme. Les futures comme les jeunes mamans y ont trouvé leur compte. Une future maman va chercher à trouver la meilleure poussette pour son bébé, celle qui roule partout, qui protège bébé des aléas climatiques, celle qui est aussi belle que pratique, qui se rétracte facilement mais qui reste confortable pour bébé. LA poussette qui suivra bébé durant ses premières années.

Le saviez-vous ?

bugaboo cameleon classic+ gris chiné

La Bugaboo Cameleon est la poussette originale, adorée par des générations de parents. Cette poussette tout-en-un s’adapte parfaitement à tous vos déplacements, vous permettant de continuer à bouger. De la naissance à la petite enfance, les enfants de tous les âges aiment leurs aventures dans la Bugaboo Cameleon.

En 1999 Bugaboo a lancé la première poussette avec pour idée de créer la poussette tout-en-un parfaite. Ceci a servi de base à la Bugaboo Cameleon que nous connaissons aujourd’hui. La fonctionnalité innovante ramenée à sa forme la plus simple, permet aux parents modernes de profiter de la liberté de mouvement avec élégance depuis maintenant plusieurs générations. De plus, elle est compatible avec la plupart des sièges auto.

Les poussettes Bugaboo présentées m’ont presque fait regretter de ne pas avoir fait cet atelier avant !  SABINE

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_147Au tour d’Aurélia de l’agence B for Baby de prendre la parole pour aborder le sujet du sommeil de bébé. Point qui tracasse souvent les jeunes parents et influe par conséquent… sur leur propre sommeil ! Avant de commencer, elle rappelle que des études en neurosciences ont mis en évidence le fait que le cerveau des bébés et des jeunes enfants est en perpétuelle évolution et qu’ils ne sont pas “capables” de faire leurs nuits avant un certain âge (8 semaines à 3 mois).
Retrospection sur les deux phases clés du sommeil de bébé exprimées lors de cet atelier (endormissement & réveils nocturnes) :

  • Mettre en place un rituel de coucher est indispensable mais il faut l’adapter à chaque âge : un “Bonne nuit mon chéri” au départ puis au fur et à mesure que l’enfant grandit une berceuse, une histoire, un câlin dans le lit, une veilleuse …
  • Un enfant n’a pas peur du noir avant 2 ans, donc la veilleuse lumineuse n’est là que pour rassurer les parents :)
  •  A partir de 6 mois, un bébé est “capable” – toujours d’après les neurosciences – de s’endormir seul, si tant est qu’il ait eu avant la dose de sécurité affective nécessaire mais à notre époque c’est très souvent le cas. Cela ne veut pas dire qu’il va le faire, mais c’est important en tant que parent de savoir qu’il en est capable.
  •  Il n’y a que 4% des enfants qui ont de véritables troubles du sommeil ; en revanche 40% des 18-36 mois se réveillent encore au moins une fois par nuit. Donc il ne faut pas nécessairement paniquer face un enfant “qui ne dort pas”. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas s’en occuper, et les professionnels spécialisés dans le sommeil (pédiatres, psychologues, puéricultrices …) font souvent des miracles, même en une séance. Il ne faut pas hésiter à consulter, ce n’est en aucun cas un aveu de faiblesse ou un échec, bien au contraire … et cela règle des situations que l’on perçoit parfois comme inextricables.
  • Il ne faut surtout pas utiliser le lit comme une punition. La fameuse phrase “Si tu n’es pas sage, tu vas aller au lit” peut créer de véritables troubles du sommeil par la suite.
  • A partir d’un certain âge (9 / 12 mois), il ne faut pas hésiter à user de “douce fermeté”. S’il se réveille la nuit par exemple, des petites phrases comme “il est tard maintenant, on est fatigués et toi aussi, c’est la nuit et la nuit, on dort. Je suis là, juste à côté, mais maintenant il est temps de dormir” tout en lui posant une main sur son ventre est la bonne attitude à avoir pour poser un cadre rassurant et indispensable à la bonne évolution de l’enfant, tout en étant bienveillant.

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_145

Une intervenante qui sait de quoi elle parle et pleine d’enthousiasme! Son topo sur le sommeil n’était pas tiré d’un livre, mais plutôt d’une expérience de maman, de la vraie vie quoi… Et ça c’est bien. LAURE

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_202

Aurélia a été super, elle a su adapter son animation au fait que nous étions déjà mamans, elle vient même de nous envoyer un récapitulatif de sa présentation par mail, c’est super ! Les poussettes sont aussi géniales, ça donne bien envie! PERRINE

Atelier YOGA

Jugé trop court par la plupart des participantes cet atelier animé par Nicole Amouroux, partenaire du centre de bien-être Mam’ZEN fut lui aussi un joli succès auprès de ces mamans toulousaines.
A l’instar du yoga classique, Nicole a exercé un yoga de mouvement. Le principe ? Travailler directement sur le corps physique, faire beaucoup d’exercices de respiration. Concentrer son attention sur sa respiration, afin d’accueillir les bâillements et de ce fait, évacuer les tensions. Ce type de yoga, qui est le petit dernier de la famille, permet d’aligner les trois corps physique, psychique et subtil. L’objectif ? Vider le corps des tensions et pressions de la jeune maman pour les remplacer par de la bonne et nouvelle énergie. Ce yoga fait également circuler l’énergie dans tous le corps afin de renforcer et consolider les différents circuits.

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_271

La séance de yoga m’a appris à bâiller et à me détendre! TARA

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_138Si vous êtes une toulousaine adepte du yoga, en recherche d’une activité physique ou bien seulement une grande curieuse et que le yoga de mouvement vous intéresse, nous vous laissons découvrir plus en détails l’univers de Nicole juste ici.

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_302

La séance yoga était parfaite pour terminer cette journée, un agréable moment de détente ! NADIA

Les autres pépites de la Mum-to-be Party Toulouse

Avant de quitter les locaux de Mam’ZEN, les Mums et Mums-to-be se sont vues remettre le nouveau tote bag Mum-to-be Party, garni d’informations relatives aux ateliers, de goodies, ainsi que du magazine Little, partenaire de l’événement.

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_007

Le magasine Little, je n’ai pris le temps de le lire qu’une fois arrivée à la maison. C’est un concept innovant, et qui change des classiques. LAURE

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_261

Ravie de ce que j’ai eu en cadeau en particulier le petit biberon MAM qui m’a beaucoup émue vu que c’est son premier. Et d’avoir gagné la chancelière Kiddy qui me sera fort utile. NADEGE

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_319

Le sac avec plein de petits trucs dedans c’est trop choupi ! Et en plus il est beau. AURELIE

Un grand merci à Laura, qui s’est donnée toute l’après-midi pour couvrir l’événement et ce toujours avec la pêche et le sourire. Ses photos donnent vie à ce reportage et reflètent son talent ainsi que sa joie de vivre.
N’hésitez pas à profiter de son Bon Plan offrant 15% de réduction sur la séance de votre choix, mais attention c’est une offre à durée limitée ! Plus d’infos ici.

Je suis heureuse d’avoir pu recroiser Laura qui est notre photographe de famille. LORYANNE

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_312Retrouvez le récit de cette Mum-to-be Party selon deux blogueuses présentent lors de l’événement. De superbes articles signés Supamam et completementnad.

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_067

L’événement était vraiment super, très enrichissant et c’est vraiment une mine d’informations indispensables pour moi qui attend mon premier enfant. CHARLOTTE D

 mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_213

J’ai passé une agréable et instructive après-midi. Super concept et des intervenant(e)s au top ! Merci. LAETITIA

J’ai adoré votre accueil, l’idée du vestiaire, les dégustations, les lots à gagner, les goodies, les réductions, les produits made in France et eco-responsables. CYRIELLE

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_286

Encore un énoooooooorme merci pour ce super moment passé ensemble, pour la qualité des interventions, pour l’organisation aux petits oignons, pour votre bonne humeur et vos sourires, tout simplement, pour nous avoir offert une petite parenthèse bien être entre futures et jeunes mamans… PERRINE

mum-to-be-party-toulouse-6-novembre-laura-boil-photography_321

J’ai vraiment passé une après midi très conviviale entourée de professionnels mais aussi de futures ou jeunes mamans venues partager leur expérience, Merciiii pour ce joli moment. CELINE C

 Merci à tous nos partenaires pour avoir rendu possible cet événement.
Merci à toutes les participantes pour leur enthousiasme, leur retour positif, une première édition toulousaine  pleinement réussie.
Prochain RDV à Paris le 24 Novembre pour fêter les 6 ans de Mum-to-be Party !