Mum-to-be Party arrive pour la première fois à Toulouse avec un programme ultra riche pour nos futures et nos jeunes mamans du Sud. Dans un lieu dédié au bien-être de la future et jeune maman en périphérie de Toulouse, Mam’ZEN est l’endroit idéal pour accueillir cette première édition. Lors de cet après-midi, une trentaine de participantes prendront part à divers ateliers consacrés à la maternité ainsi qu’aux premiers mois de bébé.

Une fois arrivées, les futures et jeunes mamans sélectionnées auront la chance d’assister de 13h à 13h30 à une conférence animée par Laura Boil, notre photographe sur cet événement, ainsi que Virginie Lespingal-Bastide conseillère en lactation IBCLC. Ces deux professionnelles, l’une de la photographie, l’autre de l’allaitement maternel, ont créé un magnifique livre autour de l’allaitement, À chacune son chemin La fusion de ces deux talents a donné vie à un ouvrage plein de sens autour duquel les participantes pourront échanger et partager des astuces pour allaiter en toute sérénité.

BANNIERE-MTBP-TOULOUSE-6-NOV-2016_programme

Les futures et jeunes mamans pourront ensuite participer jusque 18h00 aux ateliers suivants :

  • ATELIER YOGA PRÉNATAL – POSTNATAL Professeur de yoga de mouvements chez Mam’Zen, Nicole Amouroux travaillera avec les participantes sur les déblocages et la respiration. Cet atelier pouvant être suivi à tout moment sans contre-indication  permettra aux participantes de s’octroyer un moment de détente en étant à l’écoute de leur corps.
  • ATELIER PRÉPARATION ZEN DE L’ARRIVÉE DE BÉBÉ. Tous les détails pratiques (valise maternité, achat poussette, etc.) sont souvent source de fatigue et d’achats bien inutiles. Aurélia, Baby Planner B for Baby, partagera ses bons plans pour une grossesse légère et décomplexée. Elle conseillera plus spécifiquement sur le matériel à envisager avec bébé, avec la présence l’équipe de Bugaboo, la marque design de  poussettes fonctionnelles qui donnent envie d’explorer le monde avec bébé. Sa poussette iconique, la Bugaboo Cameleon, sera à l’honneur sur cette édition.
  • ATELIER LES INDISPENSABLES MODE & ACCESSOIRES. Depuis 3 ans, l’équipe de Mum-to-be Party déniche dans le monde entier des créateurs de lingerie et d’accessoires pouvant apporter un vrai bien-être aux futures & jeunes mamans. Astucieux et élégants, ces produits à la distribution très limitée en France savent se rendre indispensables dans le quotidien de la future maman, mais aussi après accouchement et pendant l’allaitement aussi. Christel, fondatrice de Mum-to-be Party et maman de deux enfants, présentera les must-have et les nouveautés 2016.
  • ATELIER VOYAGER AVEC BÉBÉ.  Anaïs Lunet, Baby Planner B for Baby, partagera ses astuces mais aussi des consignes de sécurité pour appréhender ses déplacements avec bébé de manière la plus sereine. Elle conseillera plus spécifiquement sur le matériel à envisager en présence de l’équipe de KIDDY, la marque experte en sièges auto et accessoires qui associent une sécurité maximale à un confort optimal.
  • ATELIER NUTRITION BÉBÉL’éveil au goût et la découverte des saveurs chez le bébé commence dans le ventre de la future maman, se poursuit avec l’allaitement puis la diversification. Yooji, l’expert à l’origine de l’alimentation bio surgelée et portionnable pour bébés, conseillera lors de cet après-midi les futures et jeunes mamans sur les différentes étapes et clés de l’éveil culinaire. Les participantes pourront ainsi savoir quels ingrédients favoriser, quand et comment gérer au mieux la diversification lorsqu’on allaite et/ou qu’on reprend le travail.

Afin de combler les petites faims de nos participantes, nous aurons la chance d’avoir un buffet signé Deliveroo, société de livraison de repas à domicile. Sucrés ou salés, les mets présents seront healthy, adaptés et sélectionnés par l’entreprise dans son réseau de restaurants toulousains.

Pour immortaliser les moments de cet après-midi qui s’annonce pleine de joie et d’échange Laura Boil sera présente parmi nous. Photographe de qualité et pleine d’inspiration, elle a su nous charmer par ses clichés de grossesse uniques et remplis d’émotions.

Le magazine Little nous accompagnera sur cette édition, que les participantes auront l’opportunité de recevoir.

Comment m’inscrire ?

Le nombre de places étant limité, une inscription est obligatoire à partir du 24 octobre sur la Rubrique Evénements > Inscriptions

- Les bébés sont bienvenus lors de la journée, restant sous la responsabilité des mamans participantes  -