Mum-to-be Party défait ses valises à Bordeaux pour une quatrième édition ! Celle-ci se déroula chez Naturôme, un centre pensé comme un cocon pour inviter à détente au coeur de la vie bordelaise. Ce lieu est un véritable havre de paix et parfait pour accueillir une trentaine de futures et jeunes mamans bordelaises, qui auront la possibilité de participer à divers ateliers gratuits, centrés autour de la maternité.

BANNIERE-MUMTOBEPARTY-BORDEAUX-7-OCTOBRE-2016

Les futures et jeunes mamans sélectionnées pourront participer de 18h00 à 22h00 aux ateliers suivants :

  • ATELIER VOYAGER AVEC BÉBÉ. Anaïs, Baby Planner B for Baby, partagera ses astuces mais aussi des consignes de sécurité pour appréhender ses déplacements avec bébé de manière la plus sereine. Elle conseillera plus spécifiquement sur le matériel à envisager avec le soutien de KIDDY, la marque experte en sièges auto et accessoires qui associent une sécurité maximale à un confort optimal.
  • ATELIER PRÉPARATION ZEN DE L’ARRIVÉE DE BÉBÉ. Tous les détails pratiques (valise maternité, achat poussette, etc.) sont souvent source de fatigue et d’achats bien inutiles. Julie, Baby Planner B for Baby, partagera ses bons plans pour une grossesse légère et décomplexée. Elle conseillera plus spécifiquement sur le matériel à envisager avec bébé, avec la présence de Bugaboo, la marque design de  poussettes fonctionnelles qui donnent envie d’explorer le monde avec bébé. Sa poussette iconique, la Bugaboo Cameleon, sera à l’honneur sur cette édition.
  • ATELIER LES INDISPENSABLES MODE & ACCESSOIRES. Depuis 3 ans, l’équipe de Mum-to-be Party déniche dans le monde entier des créateurs de lingerie et d’accessoires pouvant apporter un vrai bien-être aux futures & jeunes mamans. Astucieux et élégants, ces produits à la distribution très limitée en France savent se rendre indispensables dans le quotidien de la future maman, mais aussi après accouchement et pendant l’allaitement aussi. Christel, fondatrice de Mum-to-be Party et maman de deux enfants, présentera les must-have et les nouveautés 2016.
  • ATELIER NUTRITION. Animé par Elodie Brillaud, naturopathe et co-fondatrice de Naturôme. Les sujets de l’alimentation des futures mamans, des jeunes mamans mais aussi des enfants seront abordés durant cet atelier, de quoi mettre d’accord toutes les participantes. Une vraie mine d’information à se mettre sous la dent et qui répondront à toutes les questions que vous vous posez pour garder la forme pendant et après la grossesse.
  • COMMUNICATION PARENT-ENFANT. Un sujet oh combien d’actualité qui sera abordé par Anne Partridge, de l’association Parlecouter, animatrice des ateliers Faber & Mazlish au centre Naturôme. Parce que les conflits parents/enfant(s) sont toujours source de stress et de nervosité, et parce qu’il est bon de découvrir ou d’approfondir le sujet, Anne fera une introduction à la méthode “Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent” qui rend les relations familiales plus sereines et désamorcent les situations de conflit.

Dans ce cadre bienveillant, les futures & jeunes mamans pourront faire connaissance d’un autre acteur local qui oeuvre pour le bien-être et le partage avec les familles bordelaises : Little, un lieu child friendly intégrant crèche bilingue, activités ludiques et espace de conseil.

D’autres surprises attendent nos participantes lors de cette soirée grâce à nos partenaires, et notamment votre communauté préférée de mamans interactives, Maman à Bordeaux ! Sa fondatrice vous propose de découvrir son coup de coeur pour organiser des baby-showers : Anne-Laure d’Enjoy Evenements, qui se chargera de la décoration du buffet de l’événement.

Pour ravir les papilles, la société de livraison de repas à domicile Deliveroo proposera un buffet de mets healthy et adaptés sélectionnés dans son réseau de restaurants bordelais. Les délicates boissons pétillantes sans alcool Pepinelle, faites à base d’une infusion de fleurs de sureau et d’hibiscus dans un moût de pommes acidulées, sauront parfaitement accompagner ces plats trendy et délicieux.

Enfin, la fête ne saurait être complète sans images et souvenirs. Nous aurons le plaisir d’accueillir pour la 1ère fois une photographe de talent, Alexia de Othersclouds Photographie, dont les photos de grossesse et lifestyle nous ont charmé par leur romantisme et leur modernité.

Comment m’inscrire ?

Le nombre de places étant limité, une inscription est obligatoire à partir du 26 Septembre sur la Rubrique Evénements > Inscriptions

- Attention : le format de cet événement n’est pas prévu pour accueillir d’enfants lors de la soirée  -