Manuela fait partie de ces femmes hyper chaleureuses, entrepreneurs et dynamiques, qu’on aime toujours retrouver sur son chemin. Un gros point commun entre nous : le désir de réunir des personnes passionnées par la beauté lors d’événements exclusifs. Elle qui me disait régulièrement “Ah quand je serai enceinte, je viendrai à tes soirées!!!“, il se pourrait donc que vous la croisiez bientôt. En attendant, découvrez Poulette !

Mais qui est Poulette Blog ?

MANUELA2Je m’appelle donc Manuela (Poulette sur la toile), j’ai 36 ans et j’attends mon premier poussin dont l’arrivée est prévue pour début juin 2014. Je suis ravie de venir papoter avec vous ici et de rejoindre ce cercle privilégié des Mum-to-be !

Virtuellement vous pouvez me retrouver sur le blog PouletteBlog, mais aussi sur Vernitheque.fr, un site communautaire créé pour les fans de vernis à ongles.

Et dans la vraie vie, j’ai également une agence de Community Management et de RP Digitales (j’organise des soirées avec de jolies marques à destination de jolies blogueuses).

En future maman super active, peux-tu nous confier ton rituel beauté et bien-être pour te détendre ?

Lorsque mon corps a commencé à changer (dès 2-3 mois), j’ai vite senti que le dressing allait devoir s’adapter. On ne voyait pas du tout mon bidon, mais mon bassin s’est élargi doucement et discrètement.

Mon meilleur allié : le legging ! Sous une robe, un gros pull, pour traîner à la maison… Je regrette qu’il n’y ait pas plus de couleurs ou de matières.

Prochain achat prévu, la version « contention » dans la boutique Mum-to-be.

Hormis ce détail vestimentaire, j’ai constaté un changement au niveau de ma peau. Pour le visage comme pour le corps, elle est devenue beaucoup plus sèche.

Le matin, je me tartine de crème anti-vergetures sur le bidon, les seins, les fesses, le haut des cuisses… Mais le soir c’est tout le corps avec une crème bien riche au parfum gourmand !

Parles-nous d’un soin en spa/institut que tu as pu tester pendant ta grossesse… Quel sera le prochain ?

J’ai eu l’énormissime chance de découvrir la cure pré-natale à l’Hôtel Spa Les Célestins de Vichy. Quel bonheur d’être prise en charge de A à Z par des professionnels qui connaissent le corps d’une femme enceinte et les changements qui s’opèrent. J’en parlerai très vite sur le blog.

Au fil de mes visites sur les blogs pour future maman, je note quelques adresses de Spa sur Paris qui offrent une prestation ciblée également.

Le prochain devrait être un massage chinois et une approche différente de celle que nous connaissons : j’ai hâte d’y être !

Parmi les accessoires bien-être, tu t’es fait recommander la ceinture de maintien grossesse Physiomat par ta sage-femme. Ton avis sur ce produit ?

Elle m’est devenue indispensable pour le shopping ou les promenades avec Dolly, mon chien.

Pour maintenir le ventre ou pour soulager les ligaments qui tirent de plus en plus, la ceinture est véritablement efficace.

Je cherche maintenant le produit miracle pour me soulager en position assise et apaiser mon dos.

Logo Vernithèque

Tu es à la tête d’un vernithèque impressionnante : quel vernis naturel conseillerais-tu aux futures et jeunes mamans ?

C’est vrai que j’ai une très belle collection de vernis mais la vernithèque virtuelle me permet de découvrir des tonnes de nouveautés !! On en veut toujours plus…

Malheureusement, aujourd’hui, les vernis à ongles totalement bio n’existent pas : ils ne tiendraient pas !

Par contre, certaines marques tentent d’être le moins nocives possible, ce sont les fameuses 5 Free : sans DBP, Toluène, Formaldéhyde, résine de Formaldéhyde et camphre synthétique.

J’ai trois marques chouchoutes qui proposent une palette de couleurs absolument démente : Zoya, Priti NYC et Kure Bazaar.

Mais je n’oublie jamais de mettre mes ongles en pause… 3 semaines avec du vernis et 1 semaine sans (même pas une base).

Je les laisse respirer et je profite de cette semaine de break pour les chouchouter : huile, massage devant la télé, crème hydratante en masque… Des ongles naturels, bien limés et qui respirent la santé, c’est beau aussi !

Ton déménagement  approche ;  comment t’organises-tu en étant enceinte ?

J’ai la chance inouïe d’être entourée de personnes fabuleuses : copains de Poulet, famille et belle-famille en or… J’ai même reçu des petits messages de lectrices et de copines de blog pour venir m’aider à faire les cartons !!

Travailler à la maison m’arrange aussi car j’en fais un petit peu tous les jours. Ma tâche ? Mettre sous carton les livres, les dvd, les petites choses fragiles, la vaisselle… Mais ne RIEN porter !

Et puis, le gros point positif d’un déménagement, c’est l’emménagement ! Et là, je rêve à la chambre idéale pour bébé, je fouine sur le net, je me remets à Pinterest que j’adore, je fais les boutiques…

Dernière question : que trouve-t-on dans ton sac Bidonnez-moi ?

C’est mon sac spécial grossesse. Il me met dans l’ambiance pour mes rendez-vous : avec lui j’oublie toutes les autres casquettes pour être une future maman épanouie.

Dossier médical pour le rendez-vous chez le gynéco, bouteille d’eau et serviette douillette pour le cours de yoga… Il me suit dans mon périple !

Sac MTBP Manuella