La 4ème édition de cette rencontre bien-être pour jeunes mamans s’est déroulée à l’Espace Weleda, qui a accueilli pour l’occasion plus de 70 participantes lors de trois sessions différentes pendant la journée et la soirée. Un programme très riche en expérience et en échanges, qui a fait un bien fou selon leurs dires !

L’atelier Manucure express

Cet atelier, dirigé par l’Equipe Essie, offrait une pause beauté aux mamans qui en avaient bien besoin pour (enfin !) que l’on s’occupe d’elle et avoir le droit, pendant 20 minutes à une vrai pause relaxation rien que pour elles ! D’après les intervenantes, les mains sont la partie du corps dont une femme s’occupe le moins après la naissance de bébé.

Atelier-Soin-manucure-rencontre-jeunes-mamans-After-Mum-to-be-Party-03 Atelier-Soin-manucure-rencontre-jeunes-mamans-After-Mum-to-be-Party-02

Les mamans ont donc pu profiter de cet atelier pour obtenir un limage, l’application d’une base, du vernis, et enfin du top coat, tout en bavardant entre elles. Cet échange entre mamans est « rare et précieux », comme le souligne l’une des animatrices. Et les mamans ont adoré ! Si des mamans se sont essayées au coloris funky (bleu, corail, vert…), les couleurs aubergine, rouge et rose étaient leurs favorites !

Merci mille fois pour ces deux heures dans une bulle chaleureuse consacrée à… nous! Je suis ressortie de la party regonflée à bloc par les massages et une manucure de princesse. Merci!! Laure Je garde bien en tête tout les conseils beauté, et je fais ma crâneuse avec ma manucure nickel, “ouais ouais j’suis une jeune maman et j’ai une manucure du tonnerre! MARIE

 

Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu le temps de me faire une manucure (pendant ma.grossesse je crois… Il y a plus de 10 mois) et je peux vous dire que c’est LA petite touche de féminité qui fait se ressentir femme et non juste maman! ANNIE

Dorine a particulièrement aimé l’atelier manucure, elle qui ne s’était pas appliquée de vernis « presque depuis le début du premier trimestre de grossesse ne supportant plus l’odeur ». Son avis ? « Je me suis sentie à nouveau femme et ça m’a fait un bien fou! »

L’atelier relaxation des pieds et des jambes

Cet atelier proposé par Weleda, qui se déroulait sous les yeux attentifs (mais quelque peu endormis !) des bébés, avait pour but de favoriser la circulation sanguine, ainsi que de libérer les tensions au niveau de tout le corps. Plutôt bienvenue quand on se transforme en vrai “porte-tout” : poussette, sac à langer, sacs de course, et…sac à main ! Bonjour les douleurs ! Les mamans ont donc pu bénéficier d’un bain de pieds en appliquant quelques gouttes d’essences de bain au marron d’Inde Weleda dans de l’eau tiède. Des petites balles se trouvaient au fond des bassines pour masser la plante des pieds.

Atelier-Auto-massage-des-jambes-rencontre-jeunes-mamans-After-Mum-to-be-Party-02Atelier-Auto-massage-des-jambes-rencontre-jeunes-mamans-After-Mum-to-be-Party-01

Après s’être séchées les pieds et pour finir sur une note de fraicheur, les jeunes mamans ont appliqué la crème Sani-Pieds Weleda pour un massage qui consistait à drainer et pétrir la peau. D’après les mamans présentes, cette crème est non seulement rafraichissante mais pénètre très bien dans la peau. A la fin de la séance les mamans repartent avec des jambes fraîches et neuves.

Pause Marlette

Les jeunes mamans ont pu ensuite se retrouver pour une pause gourmande grâce au stand Marlette, et se régaler de délicieuses préparations bios. Entre le cake au rapadura sans gluten, les barres de céréales aux figues et abricots et le fondant au chocolat, les mamans ne savaient plus ou donner de la tête !

Pause-Marlette-rencontre-jeunes-mamans-After-Mum-to-be-Party-01

Camille de chez Marlette était « ravie de l’événement : « Nous avons trouvé que les mamans étaient très heureuses d’avoir un moment de partage autour de leur enfant et c’était super de recevoir un aussi bon accueil sur nos produits ! » En effet les mamans ont adoré pouvoir savourer les différentes préparations, comme le prouvent leurs commentaires !

Le cake au rapadura c’est juste une tuerie ! JOHANNA

 

La pause douceur avec Marlette : hummm un régal! SEVERINE

 

Quelle bonne idée d’avoir préparé de délicieux gâteaux de chez Marlette qui sont vraiment super savoureux. AUDREY

 

Atelier Massage bébé

Adeline, masseuse et kinésithérapeute à l’Espace Weleda, animait cet atelier d’initiation au massage… anti-rhume, afin d’évacuer le nez, les sinus et les poumons de bébé. Bien pratique en cette période de l’année ! Le massage commence par le frottement de l’huile de massage ventre de bébé, entre les mains, afin d’annoncer à bébé que le massage va commencer.

Atelier-massage-bebe-rencontre-jeunes-mamans-After-Mum-to-be-Party-03

Atelier-massage-bebe-rencontre-jeunes-mamans-After-Mum-to-be-Party-02

Les mamans avaient énormément de questions pour Adeline : est-ce que bébé va aimer ? combien de fois faut-il pratiquer ce massage ? Et si bébé est malade que fait-on ? Heureusement, Adeline est là pour répondre à toutes les questions ! Elle conseille aux jeunes mamans de pratiquer ce message 5 minutes chaque jour, le matin ou avant le bain du soir. En effet, l’huile va hydrater la peau et adoucir l’eau du bain. Si le bébé pleure à un moment du massage c’est qu’il y a une tension là ou l’on masse, il faut donc masser à un autre endroit puisque ce massage est sensé être un moment de détente et plaisir. Enfin, on peut masser bébé quand il est malade, sauf si il a de la fièvre.

Atelier automassage visage

Les mamans ont également pu se faire plaisir en apprenant les bons gestes pour s’auto-masser le visage afin de prendre un peu de temps pour soi. Ce massage est idéal puisqu’il permet non seulement de se relaxer mais aussi de lisser la peau. Les jeunes mamans se sont toutes démaquillées grâce au lait démaquillant à l’hamamelis, afin de nettoyer leur peau.

Atelier-Auto-massage-du-visage-rencontre-jeunes-mamans-After-Mum-to-be-Party-02Atelier-Auto-massage-du-visage-rencontre-jeunes-mamans-After-Mum-to-be-Party-01

Chaque maman a pu choisir une crème adaptée à son type de peau parmi toute la gamme de produits Weleda. La crème à l’amande pour les peaux sensibles et réactives est celle qui a obtenu le plus de succès ! Les mamans étaient emballées, ayant apprécié le fait de pouvoir se détendre tout en prenant soin de leur peau.

J’étais très loin d’imaginer le bien fou que vos séances coocooning spécial maman peuvent réveiller! IXCHEL

Quant aux bébés, ils veillaient non loin de là dans leur transats Nuna ! Etudiés pour reproduire le balancement naturel sur l’eau, ces transats ont apaisé de nombreux bébés ! Dorine, elle, était conquise !

J’ai adoré les transats nuna et ma fille aussi. Je ne suis pas loin de craquer alors que j’en ai déjà un! Je pense que c’est un achat que je ferai pour le deuxième (enfin si je ne craque pas avant!) DORINE

 

Atelier automassage minceur

Mais l’atelier qui a eu le plus de succès est sans conteste celui de l’automassage minceur animé par une masseuse Weleda ! Afin de remodeler et tonifier un corps qui a quelque peu souffert après la grossesse. Au programme ? Lisser et palper-rouler la peau du ventre en appliquant l’huile de massage minceur. Des exercices mêlant respiration, conscience de son corps et massage pour autant raffermir que stimuler les organes un peu endormis..

Atelier-massage-minceur-rencontre-jeunes-mamans-After-Mum-to-be-Party-01

Les jeunes mamans effectuent ensuite un automassage des cuisses en appliquant les mêmes gestes/mouvements. La cellulite s’étant installée pendant la grossesse, ce type de massage est idéale pour y remédier même si ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Le bénéfice sera toutefois visible très rapidement à force de gestes répétés !

L’atelier massage minceur m’a beaucoup plu car je ne connaissais pas certains gestes pour faire pénétrer la crème et alléger les jambes. La masseuse professionnelle expliquait très bien dans une ambiance douce et intimiste. J’étais aussi ravie de connaître un soin minceur à base de bouleau compatible avec l’allaitement, merci Weleda ;) ! AMANDINE

Atelier mini-soin visage

En soirée, les mamans ont pu se faire dorloter en cabine et recevoir un massage du visage très relaxant. C’est à base des perles de soin à la rose que les masseuses ont effectué le massage : une seule perle suffit pour un massage global du visage et du cou, qui va lisser les traits et redonner un vrai coups de peps. A garder toute la nuit, tel un masque, pour avoir un teint de pêche le lendemain !

Quant à l’atelier massage du visage et cuir chevelu que dire à part que ce fut une réelle parenthèse de détente et de douceur. MARYLINE

 

L’atelier yoga post-natal Walea Club

Se relaxer et se détendre tout en tonifiant ses muscles : impossible ? Et bien non ! C’est l’atelier yoga post-natal Walea Club du soir qui nous le prouve en proposant des exercices de yoga ainsi qu’un moment de relaxation pour faire travailler le corps tout en apportant un effet de bien-être.

Atelier-Yoga-post-natal-rencontre-jeunes-mamans-After-Mum-to-be-Party-01Atelier-yoga-post-natal-rencontre-jeunes-mamans-After-Mum-to-be-Party

Walea Club propose en effet un programme online d’activités physiques à la future ainsi qu’à la jeune maman, adapté selon l’évolution de son état ainsi que de son rythme de vie. Le bilan forme et santé à la fin de l’atelier a permis de prendre un instantané de l’état physique des jeunes mamans et d’obtenir quelques repères pour stabiliser ou améliorer leur forme. Comme le dit Céline, fondatrice de Walea Club, « c’était un peu leur moment de vérité ! »

J’ai particulièrement apprécié le petit cours de Yoga, un moment très relaxant mais qui tous de même nous a fait travaillé les abdos-fessier (petite courbature ce matin aux abdos :) ) Céline et sa collègue sont très charmantes, je pense fortement m’inscrire à leurs cours sur internet. CELINE

 

Vos témoignages

Les intervenants étaient top, à l’écoute et disponible toujours souriant même en fin de soirée. Les groupes étaient très bien, les bleus super ! (il y avait une très bonne entente dans le groupe, c’était très agréable) Julie M C’était aussi super de retrouver des mamans vus à d’autres Mum-to-be Party. Et puis ca permet d’échanger les bons plans (quel siège auto, quel magasin fétiche pour bébé, et quelques astuces pour les nuits,…) ARMELLE D

 

Un pure moment de détente pour moi tout en papotant d’un de mes sujets préférés: mes filles. Top. Après avoir vu l’after je regrette encore plus de ne pas avoir pu faire la Mum-to-be Party. Lauriane Un joli moment passé avec vous et les autres mum’s, en toute simplicité avec sourires et lumières sur les visages!! Amandine Merci de nous gâter nous les Mum’s, c’est tellement de changement la venue d’un petit être dans nos vies, qu’on a tendance à s’oublier un peu… Heureusement vos initiatives nous rappellent que nous sommes des femmes en plus d’être mère. LEILA

Et à Armelle R de conclure : ” Bravo encore pour l’organisation et vos idées. Dommage qu’il n’y ait pas une After After Mum to be Party :-) »

Atelier-Soin-manucure-rencontre-jeunes-mamans-After-Mum-to-be-Party-01

Nous vous invitons également à lire les articles de l’After-Mum-to-be Party des mamans blogueuses, présentes lors de l’évènement !

Les mamans invitées du soir ont retrouvé leur bébé et leur conjoint avec une petite surprise concocté par Camille de Jôlis Moments, la traditionnel cookie ou gaufre pour remercier d’avoir gardé bébé pendant ce moment de chouchoutage.

Rendez-vous à la prochaine After-Mum-to-be Party pour de nouveaux bon plans et conseils! :)