Imaginé en début d’année 2016 par l’équipe de Mum-to-be Party et celle de TrucsDeNana, l’événement FIT MUM© réunit l’expertise bien-être et les communautés 100% féminines. Cette 3ème édition a offert à nos futures et jeunes mamans motivées une session de Fit prénatal ainsi qu’une session de Fit poussette à Beaugrenelle et au bord des quais de Seine. Animés par Emma Delahaye, experte fitness reconnue dans le secteur de la maternité, les cours se sont déroulés dans une ambiance joyeuse et conviviale. Qu’elles soient venues seules, entre copines, avec leur bébé et/ou le papa, les échanges et les rires ont fusé !

Le Fit Prénatal

Une fois les cintres habillés et les aspects pratiques échangées, nos Mums-to-be ont pris place sur les tapis de fitness installés au sol. Garder la forme et travailler les muscles est essentiel durant la grossesse. Emma a expliqué à nos Mums-to-be comment se sentir à l’aise dans un corps qui change.

Travailler ses muscles est aussi très important et ne doit plus faire hésiter car il existe des exercices adaptés.
Se muscler le dos permet de mieux tenir la colonne vertébrale et ainsi éviter les douleurs dorsales. De même le gainage permet une meilleure tenue de corps et donc diminue les risques de ces désagréments liés à la grossesse.
Avoir et faire des abdominaux est (contrairement aux idées reçues) bon pour votre santé et celle de votre futur enfant car ils facilitent l’accouchement, permettent une meilleure récupération et évitent ainsi la peau de se distendre à l’extrême. A réaliser tout en douceur et sans contre-indication (toujours demander l’avis du médecin!).

MumToBeParty-fit-mum

Pendant une heure entière, Emma a su faire preuve d’un professionnalisme et d’une gentillesse sans égal : les Mums-to-be ont travaillé toutes les parties du corps, Emma n’a rien laissé passé ! Très à l’écoute et au service, elle allait voir chaque participante pour s’assurer du bon placement de celle-ci. Pour les plus enceintes, il leur était même possible d’effectuer certains exercices à l’aide de coussin de maternité Babymoov.

MumToBeParty-34

Le travail des abdominauxMumToBeParty-FITMUMLe travail du dosMumToBeParty-fit-mumMumToBeParty-fit-mumSans oublier les cuisses !MumToBeParty-25Après cette bonne heure de sport, les Mums-to-be se sont retrouvées sur le rooftop de Beaugrenelle pour une pause détente et fooding. Certaines d’entre elles ont même eu la chance de remporter une robe Séraphine, un massage future maman et comme Karine ci-dessous la ceinture de sommeil Dream Belt et le coussin de maternité Mum&B Babymoov. Un accessoire évolutif qui peut vous accompagner pendant et après la grossesse pour un confort optimal. MumToBeParty-64

Encore une fois, nous avons été gâtées ! Merci beaucoup !

MumToBeParty-68MumToBeParty-Fit-mum

Fit poussette

Après avoir enfilé leur chaussures Newfeel, Emma a expliqué aux Mums le déroulement de la séance et a emmené ces supers mamans faire du Fit Poussette sur l’île aux Cygnes : elles ne pouvaient imaginer plus beau spot ! Pendant 1h les participantes ont pu découvrir et effectuer toutes sortes de mouvements bénéfiques pour le corps, à faire durant la promenade de bébé. Le plus en alliant plaisir et praticité.

MumToBeParty-92MumToBeParty-103

Merci pour cette Parenthèse sportive que j’ai adorée partager avec mon Bébé après avoir fait la Fitmum précédente alors qu’il était dans mon bidon

MumToBeParty-108 copieMumToBeParty-81MumToBeParty-91Et comme tout le monde le revendique : après l’effort le réconfort !

MumToBeParty-123Nos mamans ont eu le plaisir de se retrouver dans le centre commercial Beaugrenelle pour une pause fooding gourmande au sein de l’espace Enfants qui vient d’ouvrir au 2ème étage avec des jeux de grands, réaménagé lors de Fit Mum avec tapis et coussins pour accueillir les bébés et permettre le change sur place. Au menu : Gourde Good-Goût pour bébé, stick de fruit N.A!, chips végétale Go pure, jus de fruit et salade Exki pour maman. Gâtées, elles sont ensuite reparties avec un sac rempli de cadeaux de nos partenaires (comme un soin anti-vergetures Palmers, un joli carnet de notes Jacadi…), et pour les plus chanceuses : un cheval à bascule une gigoteuse Kaloo, un massage jeune maman et le prénom de bébé en lettres de laines par Sweety Words.

C’était un très chouette moment que j’ai adoré passer avec mon Bébé qui a rigolé pendant toute la séance ! La pause fooding était délicieuse et mon bout’chou ne quitte plus son petit lapin en peluche. Merci pour cette pause dans mon quotidien de Maman !

MumToBeParty-124MumToBeParty-FITMUM

Les magnifiques photos de ce bilan sont signées Alexandra Wolf Photographie, photographe de famille.

L’équipe de Mum-to-be Party et TDN vous donnent rdv en octobre pour une nouvelle FIT MUM parisienne !