En devenant maman, je n’aurais jamais imaginé qu’une crème pourrait rendre tant de services et se révéler magique. C’est bien clair : la crème Cicalfate trône dans l’armoire et est de tous les voyages, avec une place en « première classe » aux côtés des pansements et du thermomètre. Un petit tour d’horizon de toutes ses applications pour une crème qui fête cette année ses 15 ans et est vendue toutes les 6 secondes dans le monde !

Avant de vous citer bien des exemples d’utilisation, saviez-vous que Cicalfate, c’est une crème mais aussi une gamme composée de produits ciblés autour de la même problématique : la cicatrisation ? Je vous propose d’en découvrir les produits qui apportent un vrai (ré)confort aux peaux fragilisées de la famille.

cicalfate-gamme-2016

Vous venez d’accoucher et avez subi une épisiotomie ou une césarienne ? La crème va jouer pleinement son rôle réparateur antibactérien et sous l’action d’un doux massage, elle va favoriser la régénération cutanée et minimiser l’apparition d’adhérences. Les mamans peuvent en effet voir des boules ou petits plis se former au niveau de la cicatrice. Un massage limitera leur formation, tout en apaisant les éventuelles démangeaisons fréquentes. N’hésitez pas à consulter notre article complet sur la cicatrice post césarienne.

Votre enfant a les fesses toutes rouges ? Peaux sensibles, diarrhée, contact avec la couche, vulvite…la crème Cicalfate à base d’oxyde de zinc va lutter contre la surinfection et aider la peau fragile de bébé à cicatriser rapidement. Entre les deux applications journalières en couche épaisse sur la zone à traiter, on peut l’associer avec le spray d’Eau Thermale pour apaiser la zone irritée. Les enfants réagissent immédiatement en appréciant le côté rafraîchissant et apaisant.

Une varicelle s’est déclarée ? Pas de panique, un produit juste miraculeux va faire des merveilles : la lotion asséchante. A appliquer sur les lésions, au bout de quelques jours, tous les boutons auront séchés et la crème Cicalfate prendra le relais pour poursuivre le travail de cicatrisation. Vraiment miraculeux sur mes deux enfants (dont le premier a évidemment contagié l’autre…au moins, j’étais équipée !).

Votre enfant s’est brûlé ? Trop pressé de vouloir manger, il s’est agité au moment de se servir à table et a mis sa main trop près de la casserole. La douleur est forte, et la brûlure déjà bien rouge – superficielle du premier ou second degré. Le 1er réflexe à avoir est de refroidir la partie brulée avec de l’eau fraîche pendant 15 minutes. Ne pas appliquer de glace, d’huile ou de beurre. Le produit miracle immédiat ? Le gel d’eau thermale stop brulures d’Avène, qui s’applique en couche épaisse et apaise immédiatement avec une sensation de froid. Magique, en une seule utilisation la douleur a disparu. L’application de la crème Cicalfate en complément va apaiser, limiter les risques d’infection et aider à la réparation.

Quel est son secret ?

La crème Cicalfate allie sucralfate, complexe cuivre-zinc et Eau thermale d’Avène pour réparer et assainir les épidermes lésés en évitant les problèmes bactériens.

  • Le sucralfate favorise le processus de réparation de la peau : en se liant aux protéines des membranes cellulaires, il facilite la réparation des tissus fragilisés et les protège des agressions externes.
  • Le cuivre possède une activité réparatrice et limite le développement de certains micro-organismes.
  • Le zinc a une activité anti-irritante et réparatrice.
  • Sans oublier… L’Eau thermale d’Avène, reconnue pour ses vertus apaisantes et anti-irritantes.

La richesse de cette formule, associée à l’efficacité spécifique et prouvée de chaque actif, lui confère un fort pouvoir couvrant, réparateur et apaisant.

Votre enfant est tombé et s’est blessé ? Ou même s’est fait griffer ou mordre (si, si, ça arrive !). Même si la plaie ne vous semble pas très importante, on traite toutefois le bobo tout de suite pour désinfecter puis on le traite dans le temps pour éviter qu’un vilain souvenir ne reste sur son visage ou son genou écorché. La cicatrisation peut prendre du temps et évoluer, notamment sous l’effet du soleil. Alors pensez aussi à protéger les cicatrices avec une crème solaire SPF50. Quant à la plaie, elle doit être nettoyée avec de l’eau et du savon, puis désinfectée avant toute application de crème.

Votre enfant a un rhume et le coin du nez tout irrité ? Votre enfant s’abime l’extrémité de la bouche en mangeant ou mâchouillant ses jouets? Toutes ces petites irritations du quotidien peuvent être également traitées localement avec la crème Cicalfate.

Vos mains sont ultra sèches à force de vous les laver fréquemment ? Biberon, ménage, toilette des enfants, promenade, courses…Les mains de parents sont quasiment tout le temps sollicitées et baignées dans l’eau. S’ajoutent à cela les nombreux sacs à porter, paquets à ouvrir…vos mains sont ultra sèches et même fendillées. Saviez-vous qu’une crème Cicalfate pour les mains existe ?

Voici donc une liste plutôt longue d’applications que j’ai pu expérimenter avec la crème, mais la liste ne saurait s’arrêter ici. Voyez donc cette vidéo qui rappelle tous les usages de la crème.

Et vous, quel usage en faites-vous ?

#Cicalfate15years

Article-partenaire