L’hiver est arrivé un peu tardivement chez nous, mais il arrive en force ! Il est donc temps de penser aux petits pieds de bébé. Voici notre sélection pour compléter l’armoire de bébé !

Les ballerines Micocola

Ces petits chaussons Micocola à l’imprimé liberty déclinés en plusieurs couleurs et fabriqués en France compléteront à merveille le look de bébé. On peut l’associer aussi bien à une petite robe qu’à un jean ou une jupe ! Avec leur semelle en suédine et molletonné, bébé sera bien confortable et pourra déambuler sans risque de glisser.

Capture d’écran 2016-01-18 à 17.58.41
@micocola

Les mocassins de Hippie Ya

Ces mocassins 100% cuirs et conçu spécialement avec des podologues pour apprendre à bébé à marcher en sécurité, Hippie Ya s’inscrit également dans la tendance avec ses modèles aux influences Jungle et Folk pour être en accord avec maman ! Ce sont les premiers chaussons idéaux pour bébé !

IMG_7348 @hippieya

Le DIY de Mamie Boude

Mamie Boude, le blog life style créé par deux globe-chineurs, s’inspire de la tendance hippie et vous apprend à créer vos propres petits chaussons pour bébé !  Pour suivre la méthode c’est par ici !

Yellow-baby3
@mamieboude

Les chaussons tricotés main

Les indémodables chaussons tricotés par sa grand-mère qu’il est si adorable de recevoir en cadeau de naissance ! Des petites mains douées ont pensé à nous comme Mes Premiers Chaussons confectionnés à la main et made in France, ou encore le blog tenu avec passion par une grand-maman Les Tricots de Granny qui propose des tutoriels superbement photographiés pour tricoter chaussons et vêtements pour bébé. La vente est possible au cas par cas.

mes-premiers-chaussons
@mespremierschaussons

La sélection de Chic Mercredi

Chic Mercredi propose un corner de jeunes créateurs dans lequel on peut retrouver de jolis chaussons en série limitée. Des créateurs comme Petit Loup & cie ou encore Bonne Maman vous offrent largement de quoi habiller chaudement les pieds de bébé !

4e13f395-db41-4544-95a6-ba2ae6acf4ce
@chicmercredi

La collection capsule Laurafolk chez Monoprix

Une collection capsule Lorafolk pour Monoprix sort le 10 février, dédiée à l’enfant et autour du mariage! Jolies robes poudrées, vestes, cardigans et bien sûr chaussures sont à retrouver dans cette collection aussi élégante qu’irrésistible !

unnamed

Amy & Ivor

Repérée au salon professionnel Playtime, cette marque anglaise de luxe chaussera bébé de la manière la plus confortable et tendance possible ! Très bon point : tous les chaussons Amy & Ivor sont fabriqués de manière artisanale en cuir écologique !

Capture d’écran 2016-02-10 à 10.15.14
@instagram

Credit image principale : Hippie Ya