Il était très tôt quand les premières jeunes mamans sont arrivées chez Mombini pour participer au 10ème After Mum-to-be Party. L’impatience se faisait sentir chez la majorité des participantes. Pour certaine il s’agissait même de la première sortie avec bébé ! Située dans le 15ème arrondissement de Paris, la boutique/café où parents et enfants viennent s’amuser et se détendre, était le lieu idéal pour parler mode et bien-être avec nos animateurs et experts ! Dans une ambiance joyeuse et bienveillante, nos jeunes mamans et leurs bébés ont donc fait le plein de conseils pour aborder sereinement les premiers mois de bébé.

Atelier voyager zen avec bébé

L’été approche à grand pas et la question du transport pour se rendre sur le lieu des vacances est un sujet parfois sensible… Anaïs, Baby Planner B for Baby accompagnée de Carine, responsable marketing de la marque KIDDY, ont rassuré nos jeunes mamans et leurs ont prodigué les meilleurs conseils pour profiter de l’été ! Pour commencer l’atelier Anaïs a invité les jeunes mamans à réfléchir à ce qui est important pour elles. Ne pas se stresser et privilégier d’autres mode de transport si la voiture, l’avion ou le train sont sources d’angoisse. Notre Baby Planner rappelle que le principal est “d’être heureux et épanouis en vacances !”. Les jeunes mamans ont retenu quelques astuces qui peuvent vous sauver lors d’un départ en vacances avec bébé : le porte-bébé pour avoir les deux mains libres peut se révéler très pratique quand vous partez en vacances chargé. Votre bébé sera rassuré d’être dans un environnement protégé qu’il connaît. Pour les occuper pendant vos trajets en train, n’hésitez pas à préparer plusieurs petites activités (comptines, livres, marionnettes etc) qui feront passer le temps un peu plus vite.

Ambiance et portraits-mumtobeparty

Avec près de 70% des enfants qui sont aujourd’hui pas ou mal installés, il fallait donc revoir les règles de sécurité pour voyager avec bébé en toute sécurité ! Plutôt qu’utiliser une nacelle, qui ne protège pas la tête de votre bébé lors d’un choc, optez pour un siège coque que vous positionnerez dos à la route. Faites voyager le plus longtemps possible votre bébé dans ce sens (jusqu’à neuf mois et même après !). Pour savoir quand installer votre bébé dans un siège-auto face à la route, il suffit de voir quand la tête de votre bébé dépasse de la coque. Quant au moment où vous pourrez positionner la coque de bébé face à la route, il s’agit du moment où votre enfant se tient seul assis et son port de tête est bon. Concernant les enfants plus âgés, l’obligation de les installer dans un siège-auto est valable jusqu’à leurs 10 ans. Des règles de sécurité que nos jeunes mamans ont beaucoup appréciées comme Marie “Malgré mes 3 enfants, j’avais encore beaucoup à apprendre sur les sièges auto” ou encore Emilie “Même sur la sécurité auto j’ai encore appris des choses. Comme quoi même quand c’est le 2ème enfant on n’est jamais au point sur tout !“.

atelier-transport-de-bebe-mumtobeparty atelier-transport-de-bebe-mumtobeparty

Carine, responsable de la marque de sièges-auto KIDDY a présenté plusieurs modèles de sièges évolutifs, comme le Kiddy Phoenixfix Pro 2, qui possède un système de bouclier qui accompagne plus naturellement vers l’avant lors de choc et protège donc mieux. Pour celles qui pensent que l’installation d’un siège-auto est un vrai calvaire, Carine précise que “les erreurs d’installation sont quasi nulles !”. Nos expertes n’ont pas oublié de rappeler aux jeunes mamans qu’il est important de désinstaller puis ré-installer le siège-auto une fois par mois pour retendre la ceinture de sécurité. De même qu’un siège-auto ne doit pas s’acheter d’occasion ! “J’ai beaucoup appris lors des ateliers notamment celui sur les voyages avec bébé. Je sais maintenant qu’il n’est pas judicieux d’acheter un siège auto d’occasion :) “, nous a confié Solenne. La sécurité de votre enfant est primordiale, le siège-auto s’essaie en magasin pour trouver celui qui sera le plus adapté à vos besoins. Pour terminer cet atelier, le mot de la fin concerne la sécurité, encore et toujours ! Lors d’un accident se produisant à plus de 10km/h, le siège-auto de bébé doit impérativement être remplacé. Aujourd’hui la plupart des fabricants de siège-auto vous renvoient un produit neuf sur justificatif de l’assurance ou présentation du constat. Ces différents conseils prodigués par nos animatrices ont été une bonne piqure de rappel ou une découverte pour l’ensemble des jeunes mamans. Voyager avec bébé ne sera donc plus synonyme de stress comme nous le confirme Marie-Astrid :

Les conseils pour le voyage étaient les bienvenus car je pars dans le sud en train demain avec bébé! Timing parfait!

atelier-transport-de-bebe-mumtobeparty

Camille notre jeune maman voyageuse ne pouvait pas mieux rêver comme conseil pour ses voyages à venir !

J’ai particulièrement aimé la partie voyage avec bébé car nous allons bientôt décoller pour New York et le Vietnam alors les conseils pratiques pour gérer bébé en avion étaient les bienvenus.

Atelier alimentation bébé

Pour parler diversification alimentaire et choix du lait pour bébé, nos jeunes mamans ont été conseillées par nos experts Candice Lévy, Naturopathe spécialisée dans l’accompagnement de la femme enceinte et du nouveau-né et Auteure de « Quels laits pour mon bébé » et Sébastien Loctin, fondateur de la marque d’huile Biologique Quintesens. Pour chasser les idées reçues et savoir ce que l’on doit vraiment mettre dans l’assiette de bébé, nos deux co-animateurs ont réalisé un rapide tour de table auprès des jeunes mamans pour avoir un aperçu des habitudes alimentaires de leurs bébés. Pour le plus âgé, Timothé 19 mois, ses repas doivent être identiques à ceux de sa maman Aurore. Quant à Colette 10 mois, elle a décidé de ne plus prendre le biberon mais heureusement pour sa maman Cécile, la diversification alimentaire se passe bien ! Ainsi, Sébastien et Candice ont pu rassurer les mamans sur leurs pratiques alimentaires, le choix du lait. Pour contrer le discours des grands industriels, Sébastien a réalisé un test. Il a posé une question simple aux jeunes mamans : Qui devrait avoir l’alimentation la plus grasse entre un bébé, un enfant, un adolescent, un sportif ou une personne âgée ? Les jeunes mamans ont été surprises d’apprendre que le bébé est la personne qui a le plus besoin de matières grasses dans son alimentation. Pas étonnant donc que 80% des parents n’ont pas le réflexe de mettre de la matière grasse dans la nourriture de leurs enfants pendant la diversification alimentaire ! Comme le répète Candice aux mamans, il faut faire appel au bon sens : “le lait c’est majoritaire du gras !”. C’est une mauvaise idée de priver bébé de matière grasse pendant quelques mois car 50% des apports énergétiques doivent être du gras. Notre naturopathe conseille d’ajouter de bonnes huiles dans le biberon pour continuer cet apport en matières grasses.

atelier-nutrition-bebe-mumtobeparty atelier-nutrition-bebe-mumtobepartyatelier-nutrition-bebe-quintesens-mumtobeparty

Utiliser des huiles oui mais des bonnes huiles. Sébastien a donc présenté aux jeunes mamans son huile Biologique Quintesens et son mélange de six huiles, dont l’objectif est de redonner à l’alimentation sa valeur nutritive. “Plaisir pour l’enfant, pratique pour la maman”, telle est la devise de la marque. Pour continuer à chasser les idées reçues, Sébastien a expliqué à nos jeunes mamans que l’huile d’olive n’était pas la meilleure huile (pourtant vantée dans le régime crétois) car elle ne contient pas assez de nutriments ! Une carence en gras peut être un facteur amplificateur d’obésité. Il ne faut donc pas lésiner sur la consommation d’huiles et surtout varier les sources comme l’explique Candice. Brûleurs de graisses, les Oméga 3 ne doivent pas être oubliés dans l’alimentation de bébé. Les huiles de colza, lin ou encore chanvre sont conseillées dans les purées de bébé. L’introduction des aliments peut se faire à partir de 6-7 mois mais Candice insiste sur le fait qu’il faut sentir son bébé intéressé par la nourriture. La maturité digestive de l’enfant n’est pas la même pour tous. Votre bébé saura vous guider quant aux quantités à lui donner car il sait décoder ses sentiments de faim et de satiété.

Place à la dégustation de purées pendant l’atelier, concoctées par Les Portions Magiques, et aux saveurs originales : céleri pomme et butternut curry.

atelier-nutrition-bebe-mumtobepartyatelier-nutrition-bebe-candice-levy-mumtobeparty

Un atelier sur l’alimentation de bébé qui a fait l’unanimité auprès de nos jeunes mamans :

Merci aux deux intervenants sur leur éclairage pour que nous ayons les clés à l’approche de la diversification alimentation pour nos bébés ! On sait maintenant quels aliments introduire dans l’alimentation à l’approche de la diversification mais aussi ceux à bannir pour les prémunir des allergies ! On a également appris l’importance des huiles dans l’alimentation des bébés ! HELENE B

J’ai particulièrement apprécié l’atelier sur l’alimentation animé par Candice et Sébastien qui parlent de leur métier et produits avec éthique, passion et conviction.  Je suis aussi très sensible sur le discours qu’il véhicule autour de l’impact de l’alimentation sur  le bien-être et la santé. PERRINE

atelier-nutrition-bebe-babytems-mumtobeparty

Pour connaître les secrets de fabrication de Ma Première Huile, voici une petite vidéo :

Grâce à la société de location de matériel de puériculture Babytems, les mamans ont pu profiter des ateliers tout en gardant un oeil sur leurs bébés installés dans de confortables transats.

deco-fred-table-patisseries-bonbons-mumtobeparty deco-fred-table-patisseries-bonbons-mumtobeparty deco-fred-table-patisseries-bonbons-mumtobeparty

Entre les ateliers, nos jeunes mamans ont pu découvrir le talent de Frédérique Abraham, ambassadrice Mybbshowershop et créatrice d’événement. C’est une sweet table aux couleurs de l’été et qui sent bon les vacances qui a retenu l’attention de plusieurs jeunes mamans comme Cynthia

Le raffinement de la sweet table m’a plu et elle va sûrement m’inspirer pour des futurs goûters

Atelier quel look après ma grossesse

Vergetures, cheveux qui tombent, ventre encore présent, manque de fermeté ou d’éclat…tous ces petits tracas à priori pas très glamour se sont pourtant invités lors de l’échange avec Christel, la fondatrice de Mum-to-be Party, pour les évoquer sans tabou, mieux les comprendre et surtout savoir comment y remédier avec des astuces beauté…ou mode. Les participantes ont pu notamment faire la découverte du coffret maman “En forme après bébé”, dont le contenu a été étudié pour répondre aux préoccupations fréquentes des mamans après accouchement : manque de tonus, fermeté et d’éclat. Certains conseils sur le périnée ou le soin des seins donnés dans le guide de conseils ont pu être partagés.

atelier-beaute-coffret-jeune-maman-mumtobeparty

Plusieurs mamans ont pu partagé leur avis sur des produits testés de leur côté, l’atelier prenant la forme d’une discussion entre copines, comme le souligne Cynthia

J’ai beaucoup apprécié les conseils et la diversité des produits présentés par Christel, j’avais l’impression d’être entre copines et cela m’a redonné envie de me chouchouter de nouveau, parce qu’on le vaut bien nous aussi les supers mamans!

atelier-beaute-teatox-mumtobeparty atelier-beaute-teatox-mumtobeparty

L’opportunité a été donnée aux mamans de tester, sentir et même essayer. Le pull de grossesse et d’allaitement porté ce jour par Christel a eu beaucoup de succès…avec son col V et sa couleur corail, et sa coupe assez ample, il est le parfait exemple de vêtement flatteur pour la silhouette comme pour le teint.

atelier-beaute-mumtobeparty

Merci pour les conseils éclairés et les astuces mais aussi tes recommandations de produits divers et variés pour que nous soyons de nouveau ami avec notre miroir ! La clé s’est de sentir bien et grâce à quelques produits magiques que j’ai adopté maintenant pour me chouchouter, c’est le cas ! HELENE B

Les jeunes mamans sont reparties le sourire aux lèvres, contentes d’avoir passé un bon moment, comme en témoigne Isabelle :

Cette petite pause rien que pour moi était une vraie bouffée de fraîcheur!

Les bébés ont eux aussi passé un excellent moment chez Mombini et sont aussi heureux que les mamans !

Ma puce Alya et moi-même avons été ravies d’avoir pu participer à cette After Mum-to-be Party, D’ailleurs à peine rentrée je me suis empressée de parler de notre matinée à mes amies et famille! EVA

Un grand merci à la talentueuse Candice Henin, pour avoir su capter tous les moments de partage de cette journée ! Nous vous donnons rdv pour une nouvelle rencontre parisienne pour jeunes mamans à la rentrée !

After Mum-to-be Party 18 mai 2015

Picture 1 of 9